free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Confidentiel >> 13 décembre 2019,21è anniversaire du décès du journaliste burkinabè Norbert Zongo : ce qu’il a voulu éviter avant son assassinat !
13 décembre 2019,21è anniversaire du décès du journaliste burkinabè Norbert Zongo : ce qu’il a voulu éviter avant son assassinat !
Feu Norbert Zongo, journaliste ,assassiné le 13 décembre 1998 au Burkina Faso.

13 décembre 2019,21è anniversaire du décès du journaliste burkinabè Norbert Zongo : ce qu’il a voulu éviter avant son assassinat !

Nombre de vues: 1 092

Confidentiel

Le journaliste burkinabè Norbert Zongo, faisait souvent des confidences à des amis et proches,  sur les menaces de mort dont il était  sans cesse l’objet. Après l’acquisition d’un véhicule tout –terrain avec lequel il se rendait dans son ranch de gibier dans la province de la Sissili( chef-lieu :Léo),Norbert se déplaçait régulièrement dans la ville de Ouagadougou sur une mobylette P50. Certaines personnes ne comprenaient pas pourquoi il laissait sa voiture pour circuler à moto. A ce propos, Norbert Zongo faisait la confidence,  qu’il ne souhaitait pas mettre la vie d’autrui en péril. Car, s’il utilisait la voiture, il pourrait avoir à bord d’autres personnes avec lui et en cas d’attentat contre le véhicule, ses compagnons risquaient de perdre la vie inutilement. Pour éviter cela, il préférait circuler seul sur la moto, pour qu’en cas d’assassinat, il soit la seule victime. Les assassins,  en ont décidé autrement, en lui faisant un guet-apens,  sur la route de son ranch où,  son véhicule a été criblé de balles,  entraînant sa mort le 13 décembre 1998 avec ses 3 compagnons.

Laborpresse.net           13 décembre 2019

Image d'archives du véhicule transportant Norbert Zongo et ses compagnons d'infortunes le 13 décembre 1998

Le véhicule calciné de Norbert Zongo sur la route forestière de son ranch où il a trouvé la mort avec 3 compagnons le 13 décembre 1998.

Résultat de recherche d'images pour "norbert zongo"

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com