Commentaire
La 36e édition du cycliste du Burkina Faso se déroule à travers plusieurs régions du pays courant fin octobre 2025.Le Burkinabè Paul d’Aumont a remporté l’étape de Bobo-Dioulasso le 26 octobre 2025
Le dimanche 26 octobre 2025, la cité de Sya a vibré au rythme de la 3ᵉ étape du 36ᵉ Tour du Faso, longue de 116,6 km sur un circuit fermé sur le Boulevard de la Révolution. En présence du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Monsieur Roland SOMDA, le Burkina Faso a brillé grâce à la performance éclatante des Étalons cyclistes couronnée par le sacre de Paul DAUMONT, vainqueur du jour et nouveau porteur du maillot jaune.

La course, très animée dès les premiers kilomètres, a vu Paul DAUMONT s’imposer dans une échappée de 4 coureurs. Soutenu par son coéquipier Saturnin YAMEOGO, il a dominé deux points chauds (2e et 3e) avant de s’imposer en sprint pour la victoire devant le public bobolais en liesse. Derrière lui, le Marocain El ALOUANI Driss et le Belge Smet Yaxano complètent le podium de cette étape en se classant respectivement 2e et 3e.
Le lundi 27 octobre 2025, précise la Direction de la communication du ministère des sports, se déroulera la 4ᵉ étape entre Bobo-Dioulasso et Diébougou, longue de 128,17 km.
Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Lundi 27 octobre 2025
LABORPRESSE.NET