Burkina Faso : désormais l’enseignement de la langue chinoise à l’ENAM

Brève

Au Burkina Faso,il sera désormais possible d’apprendre la langue chinoise ( le mandarin) dans une école étatique de formation à compter d’octobre 2025

Le lundi 29 septembre 2025, S.E.M. ZHAO Deyong, Ambassadeur de la République populaire de Chine, s’est présenté à la cérémonie de lancement de la formation en mandarin à l’ENAM.
Il a adressé ses sincères félicitations pour ce lancement, fruit de la coopération entre l’ENAM et l’Institut Confucius de l’Université Nazi Boni, a encouragé les étudiants à devenir des témoins de l’amitié sino-burkinabè, des promoteurs de la coopération pragmatique, et à participer activement à la coopération dans les cadre de « la Ceinture et la Route» et des Initiatives Présidentielles du Burkina Faso, afin de mieux servir le peuple burkinabè.

Le partenariat entre l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature ( ENAM) et l’université Nazi Boni de Bobo-Dioulasso, oeuvre une opportunité aux étudiants et cadres de mieux apprendre le mandarin à toute fin utile.

Lancement de la formation en madarin au Burkina Faso en octobre 2026


Nina Ouedraogo
Laborpresse.net Mercredi 15 octobre 2025



 

Share This:

Check Also

SAP OLYMPIC : le gouvernement vise un renforcement de la production des pneumiques burkinabè

 Commentaire La Société Africaine de Pneumatique (SAP OLYMPIC), une entreprise de droit burkinabè, bien que …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?