Commentaire
L’arbitrage est une profession qui exige non seulement une bonne formation des arbitres mais aussi où leur sens de l’impartialité est requis.
La Commission centrale des Arbitres fait dans le renforcement des capacités
La Commission Centrale des Arbitres (CCA) a organisé un stage de récyglage des inspecteurs d’arbitres de la zone de Bobo au stade wobi du 23 au 25 janvier 2026 . Ce sont , précise le service communication de la FBF, 26 inspecteurs qui ont pris part à ce stage.Il a porté divers sujets comme les modifications des lois du jeu 2025-2026, la méthodologie des rapports d’inspecteurs, la grille d’évaluation des arbitres, le découpage des images et leurs analyses,les échanges entre les membres de la CCA et les inspecteurs.

Au sortir de la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025) au Maroc, les questions d’arbitrage renvoient à des souvenirs douloureux et regrettables pour le football africain.En formant des arbitres nationaux,le Burkina Faso se donne les atouts d’avoir des arbitres intègres dont l’expérience devrait servir de leçon pour des arbitres corruptibles d’Afrique.

Oscar Félix Diakité
Laborptesse.net. Lundi 26 janvier 2026
LABORPRESSE.NET