Confidentiel
Le Régime de la Révolution Progressiste et Populaire (RPP) du Burkina Faso , sous la conduite du Président du Faso le Capitaine Ibrahim Traoré, parvient progressivement à sécuriser le territoire national. Une sécurisation contre les attaques terroristes instrumentalisées par l’impérialisme occidental et ses valets locaux éhontés.
L’année 2025 a été particulièrement marquée par la destruction de certaines bases terroristes qui tentaient de demeurer comme des citadelles imprenables. Ainsi, plusieurs de ces bastions terroristes dans les parties orientales et septentrionales du pays ont été pulvérisés par l’armée.
En 2024, le taux de reconquête du territoire avait atteint 70%.En 2025, le taux est évalué officiellement par le Premier ministre Rimtalba à environ 74%. Des populations ayant abandonné leurs zones d’origine pour causes d’incursions terroristes en 2022 et 2023 particulièrement , ont pu être réinstallées dans leurs terroirs en 2024 et 2025 grâce à l’action conjuguée des Forces de Défense et de Sécurité(FDS).Ces centaines de zones reconquises demeurent sous le contrôle sécuritaire de l’Etat et les populations reprennent leurs activités agricoles, pastorales et commerciales.
Force est et restera à l’Etat souverain du Burkina Faso face aux agressions néocoloniales métamorphosées en terrorisme.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 12 Février 2026
LABORPRESSE.NET