Du sucre en carreaux

Mois du Ramadan 2023 : le gouvernement exhorte les importateurs de sucre à un approvisionnement continu du marché et au respect des prix

 Brève

Le mois du jeûne musulman de Ramadan, constitue une période de forte demande et de consommation du sucre. La période est aussi malencontreusement mise à profit par des commerçants spéculateurs pour une inflation des prix. Le ministère burkinabè du commerce invite les importateurs de sucre au sens de la responsabilité .

Par une correspondance datée du 22 mars 2023, le directeur des guichets uniques du commerce et de l’investissement, Alassane Ouédraogo, s’adresse aux importateurs de sucre au Burkina Faso. Il leur rappelle , que dans le cadre de l’approvisionnement du marché en produits de grande consommation, ils ont sollicité et bénéficié d’Autorisations Spéciales d’Importation (ASI) de sucre. Il dit qu’il leur saura gré,  des dispositions utiles qu’ils voudront bien prendre pour une meilleure utilisation des ASI, à l’effet d’assurer un approvisionnement continu du marché en sucre durant la période du mois de Ramadan 2023.Il les invite au respect des prix fixés conformément aux textes en vigueur au Burkina Faso.

Par conséquent, le directeur des guichets uniques du commerce et de l’investissement du ministère du commerce, compte sur l’engagement personnel des importateurs , à mettre à la disposition des consommateurs , une quantité suffisante de sucre pour un bon déroulement du mois de Ramadan.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net     Lundi 27 mars 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?