L’Académie de police a organisé ce mardi 18 mars 2025, la cérémonie de port des attributs à l’ensemble des élèves Commissaires et Officiers de police de la 10e promotion. Ils étaient au nombre de cent quatre-vingt-trois (183) composés de cent (100) élèves nationaux et de quatre-vingt-trois (83) élèves auditeurs de la République sœur du Tchad.

Académie de police du Burkina Faso : fin de formation militaire de base des élèves Commissaires et Officiers de police de la 10e promotion le 18 mars 2025

Brève

La 10è promotion de l’Académie de Police du Burkina Faso basée à Pabré dans la banlieue de la capitale Ouagadougou, a satisfait à la formation militaire de base. La cérémonie de fin de cette étape de la formation a été marquée le 18 mars 2025.



L’Académie de police a organisé le mardi 18 mars 2025, la cérémonie de port des attributs à l’ensemble des élèves Commissaires et Officiers de police de la 10e promotion.

Ils étaient au nombre de cent quatre-vingt-trois (183) composés de cent (100) élèves nationaux et de quatre-vingt-trois (83) élèves auditeurs de la République sœur du Tchad.

Elle a ensuite procédé à la présentation au drapeau de trente (30) élèves nationaux dont dix (10) élèves Commissaires et vingt (20) élèves Officiers de police.

Cette cérémonie qui indique la fin de l’instruction au commandement, s’est tenue sous la Présidence du Directeur Général de la Police Nationale (DGPN), l’Inspecteur Général de police Wennelebsida Jean-Alexandre DARGA.Ella a été marquée par la lecture de la fiche technique de la Formation Militaire de Base (FMB) faite par le Chef de la Division du Service Général (DSG), le Commissaire Principal de Police Tèlè Georges Camille SANON.

A la suite, le Directeur Général de l’Académie de police (DGAP), le Commissaire Divisionnaire de police Gérard TARBANGDO a solennellement présenté les élèves concernés au drapeau, symbole de leur engagement à servir l’Etat et la nation.

La fin de cette phase, précise l’académie de Police, marque le passage à une nouvelle étape de la formation de ces élèves.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Samedi 22 mars 2025

 


 


APPEL à souscriptions pour REVENDEURS dans les PROVINCES du BURKINA FASO DE LIVRET utile pour élèves et candidats aux concours

ANNONCE

Il est porté à la connaissance des librairies, supermarchés, commerçants et tout citoyen, un appel à manifestation d’intérêt pour la souscription à la vente du Livret sur les listes des 45 provinces, 13 régions, différents régimes politiques, texte complet de l’Hymne national du Burkina Faso. Le livret est utile pour élèves, étudiants, chercheurs, ONG, candidats aux concours professionnels et directs de la Fonction publique, tout citoyen souhaitant avoir des informations utiles sur des faits de l’histoire du Burkina Faso.

Les personnes et structures intéressées pour revendre le Livret peuvent s’inscrire par WhatsApp au Tél (+226) 70 24 22 61 ou par appel au tél (+226) 74 27 38 02.

Formulaire de souscription :

-Nom :

-Prénom :

-Localité :

-Contact :

-Compagnie de transport pour envoi du colis des livrets :

-Quantité :




N.B : Le prix de vente officiel du livret est de 2.500 F l’unité.

Le livret est cédé à 2.000 F l’unité pour les revendeurs avec une marge bénéficiaire de 500 F par livret.



Paiements : les revendeurs ont la possibilité de faire les paiements pour l’achat du livret par mobile money :

-Moov money : 70 2 4 22 61

-Orange money : 74 27 38 02


 




 


 

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : le bouclage des zones criminogènes en avril 2025  a permis à la police de saisir 33 engins volés et des armes

Commentaire Des actions fortes de contrôle sécuritaire ont été menées par la police dans la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?