free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Académie de police du Burkina: sortie de 50 sous-lieutenants de police le 29 juillet 2022
Académie de police du Burkina: sortie de 50 sous-lieutenants de police le 29 juillet 2022
Photo de famille de la 6è promotion de l'académie de police du Burkina Faso sortie le 29 juillet 2022. à Pabré à proximité de Ouagadougou.

Académie de police du Burkina: sortie de 50 sous-lieutenants de police le 29 juillet 2022

Nombre de vues: 813

Brève
L’académie de police du Burkina Faso est à sa 6è promotion. Baptisée « Solidarité », la promotion a fait sa sortie officielle le 29 juillet 2022.

Les élèves sous-officiers de la promotion, avaient entamé leur formation initiale de 2 ans à l’académie de police en septembre 2020.Au terme du parcours académique, ils sont 50 sous-lieutenants qui ont reçu leurs épaulettes lors de la cérémonie officielle de sortie le 29 juillet 2022.Le Premier ministre de transition Albert Ouédraogo a assuré le patronage de la sortie. L’évènement s’est déroulé sous la présidence du ministre de tutelle, en l’occurrence, le Ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, colonel-major Omer Bationo. Cette cérémonie officielle de fin de formation a été placée sous le thème: « la cohésion des Forces de Défense et de Sécurité face aux défis sécuritaires et humanitaires, place de la formation » .Le parrain était le Général de Brigade Barthélémy SIMPORÉ, Ministre d’État, Ministre de la Défense et des Anciens Combattants. Ces nouveaux Sous-Lieutenants de Police , sont aptes à intégrer le corps de commandement, d’application et d’encadrement, précisent les services de communication de la Police nationale.

Nina Ouédraogo
Laborpresse.net           Dimanche 07 Août 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*