Brève
Un malencontreux accident de la route est survenu dans la nuit du dimanche 13 avril 2025 à 42 kilomètres de la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso.
Selon les précisions de la 2è Compagnie d’Incendie et de Secours (CIS2), il s’agit d’un car de transport en commun qui s’est renversé seul. Les faits se sont produits sur la route nationale n°7 dans le village de TAGA à 42 kilomètres de Bobo-Dioulasso. Le bilan officiel établi par les pompiers fait état de dix-neuf (19) victimes dont treize (13) blessés graves évacués à l’hôpital Sanou Souro de Bobo-Dioulasso et six (06) blessés légers traités sur place.
Les causes exactes de l’accident restent à élucider. Est-ce une panne technique ou une erreur du chauffeur due à un excès de vitesse ou un manque de vigilance ?
Certaines compagnies de transport du Burkina Faso, malgré les consignes sécuritaires édictées, continuent de s’illustrer négativement par des excès de vitesse. Que s’est -il réellement passé pour que le car chute seul sans collision ou mauvais dépassement ? Les blessés devraient pouvoir en dire quelque chose sur les faits.

Bérenger Traoré
Laborpresse.net Mardi 15 avril 2025