Université Bernard Lédéa OUÉDRAOGO (ULBO ) de Ouahigouya  au Burkina Faso: concrétisation de  l’initiative agricole  » les Etudiants Nourrissent les Etudiants. En 2025

Commentaire Les initiatives du gouvernement pour impliquer les étudiants à la production agricole se concrétisent progressivement. A l’ Université Bernard Lédéa OUÉDRAOGO (ULBO ) de Ouahigouya , les étudiants ont entamé en novembre 2025 la première récolte de leurs champs. Le Directeur de cabinet du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Dr Roger Charles Honorat NEBIE …

Lire la suite

Coupe du monde U17 Qatar : les Etalons du Burkina Faso ont vaincu par 1à 0 les Allemands le 15 novembre 2025

Brève L’équipe cadette de football du Burkina Faso a fait une bonne prestation à la Coupe du monde U17 au Qatar. Elle a vaincu par 1 but à 0 les Allemands, « spécialistes de la bière à pression  ». Les Étalons U17 ont créé le samedi 15 novembre 2025, la sensation en s’imposant 1-0 face à la Mannschaft d’Allemagne. Une …

Lire la suite

Enseignement supérieur privé du Burkina Faso : les examens de licence, master et doctorat organisés  par le ministère à compter de l’année académique 2026-2027

Commentaire Le gouvernement du Burkina Faso veut mettre fin aux diplômes douteux au niveau de l’enseignement supérieur privé. A compter de l’année académique 2026-2027, les examens de licence, de master et de doctorat seront organisés au niveau national par le ministère en charge de l’enseignement supérieur. Le jeudi 13 novembre 2025, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et …

Lire la suite

Produits AFRO TOUCH à Ouagadougou pour hommes et femmes

ANNONCE L’entreprise AFRO TOUCH produit et commercialise une gamme variée de produits vestimentaires et accessoires de la cosmétique pour hommes et femmes. Ces produits dont la qualité et l’esthétique  suscitent une attraction, sont disponibles dans la boutique AFRO TOUCH sise au quartier Somgandé de Ouagadougou. Les ventes se font également en ligne avec livraison à la clientèle après paiement mobile …

Lire la suite

Burkina Faso : Récouvrement des créances d’électricité de la SONABEL à partir du 17 novembre 2025

Dépêche Les factures d’électricité en retard de paiements sont exposées à une suspension de la fourniture d’électricité à compter du lundi 17 novembre 2025 sur toute l’étendue du territoire du Burkina Faso. La Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) lance sa traditionnelle campagne de recouvrements de factures d’électricité de fin d’année. La SONABEL informe sa clientèle qu’elle lancera une campagne de …

Lire la suite

Journées agroalimentaires (JAAL) du Burkina Faso : la 13è édition du 28 novembre au 5 décembre 2025

Commentaire Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, le jeudi 13 novembre 2025 à Ouagadougou, une délégation de la Fédération nationale des industries de l’agroalimentaire et de transformation du Burkina Faso (FIAB), conduite par sa secrétaire générale, Madame Maïga Amamatou. ‎Les échanges ont porté sur la 13ᵉ édition des Journées agroalimentaires (JAAL) ainsi que sur les …

Lire la suite

IMMOBILIER: des parcelles et villas lotissement mairie en vente à OUAGADOUGOU

X QUARTIER BASSINKO Cité CEGECI Bassinko à Ouagadougou : vente d’une villa Un particulier met en vente sa villa bâtie sur une superficie de 250 m2 dans la cité CEGECI de Bassinko. L’eau et l’électricité y sont disponibles et la villa directement habitable ou modifiable par l’éventuel acquéreur à son gré. Prix de vente : 17,5 millions de FCFA Contacts LBR agence …

Lire la suite

Société Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) : adoption du mode de recrutement en ligne à compter de novembre 2025

Brève A compter de novembre 2025, la Société  Nationale Burkinabè d’Electricité (SONABEL) a basculé dans le mode de recrutement en ligne. Désormais les recrutements du personnel de la SONABEL se font en ligne. La SONABEL à l’ère du E-recrutement pour plus de célérité et de transparence. Dans le cadre du processus de digitalisation de ses services, la SONABEL a officiellement …

Lire la suite

Hymne national du Burkina Faso : obligation pour les élèves candidats au CEP à compter de 2026 d’en faire un chant au choix dans des langues nationales

Confidentiel Le Burkina Faso dans l’élan de promotion des langues nationales, veut encrer l’Hymne national dans les esprits des élèves dès le primaire. Il s’agit d’éveiller le sentiment patriotique et de cohésion sociale chez les enfants. Il est désormais fait obligation d’exécution de l’Hymne national, le Ditanyé (Hymne de la victoire) en langues nationales, à l’épreuve de chant au Certificat …

Lire la suite

Pharmacies de garde à Ouagadougou du 15 au 22 novembre 2025

  Groupe 2 : Aéroport : tél  25 31 42 22 Ar-Rahma : tél 25 35 09 86 Adadoa : tél 63 88 79. 39 Agora Rood Wooko : tél 57 84 47 49 Amaro :    tél     25 34 33 28 Augustine : tél 25 37 61 00 Bao-Neeré : Boulmiougou : tél 25 43 12 68 Cathédrale : tél 25 31 28 07 Cité An 3 :      tél   25 33 19 66 Danouma     : tél 25 …

Lire la suite

Burkina Faso : de 2020 à 2025, la délocalisation des matchs à l’étranger a couté à l’Etat plus de 46 milliards de FCFA

Commentaire La suspension du Stade du 4 Août de Ouagadougou par la Confédération Africaine de Football (CAF) pour non-conformité aux normes règlementaires requises, a contraint le Burkina Faso à délocaliser à l’étranger ses matchs des compétitions africaines. La lenteur administrative et la gestion opaque de la réfection du Stade sous le régime du président Kaboré n’ont pas permis la réhabilitation …

Lire la suite

SAP OLYMPIC : le gouvernement vise un renforcement de la production des pneumiques burkinabè

 Commentaire La Société Africaine de Pneumatique (SAP OLYMPIC), une entreprise de droit burkinabè, bien que produisant des pneumatiques de qualité, fait face de nos jours à rude concurrence qui amenuise son émergence. Le gouvernement s’active à injecter de l’oxygène dans la relance économique de cette industrie nationale. Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar NACANABO a effectué, le …

Lire la suite

Amitié Chine-Burkina Faso :1ere édition du Festival des récoltes en novembre 2025

Commentaire  Le Burkina Faso dispose de plusieurs plaines rizicoles. Pour accroitre la consommation du riz local, il sied de promouvoir des espèces succulentes et à grand rendement. La Coopération agricole chinoise appui le ministère de l’agriculture du Burkina Faso au développement de diverses espèces de riz dont celui hybride à haut rendement.   La première édition du Festival des Récoltes …

Lire la suite

Burkina Faso : 69,16 %. des réserves administratives illégalement occupées sur l’ensemble du territoire

Confidentiel   Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile ZERBO, était face aux Députés, le mardi 11 novembre 2025, à Ouagadougou, pour répondre à une question orale liée à la situation et à l’état des espaces verts et des réserves administratives et foncières dans les centres urbains ainsi que les mesures préventives pour empêcher …

Lire la suite

Burkina Faso : des réponses du gouvernement aux préoccupations 2025 du secteur privé

Commentaire Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a procédé, le mardi 11 novembre 2025, à la clôture de la 22ᵉ Rencontre Gouvernement–Secteur Privé (RGSP). Des actions d’ envergure sont envisagées par le gouvernement dont entre autres la mise en place de centrales solaires dans plusieurs régions pour renforcer l’offre électrique. Il en est de même d’un projet de Datacenter national …

Lire la suite
× Comment puis-je vous aider ?