free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique : une variété de produits agroalimentaires made in Burkina
Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique : une variété de produits agroalimentaires made in Burkina
Conserve de tomate WENDLARIMA .Aliment made in Burkina par l'Association Wendkouni pour le Développement de l'Afrique.

Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique : une variété de produits agroalimentaires made in Burkina

Nombre de vues: 434

Commentaire

L’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (A.W.D.A) dont le siège se trouve à Ouagadougou au Burkina Faso, œuvre depuis une dizaine d’années pour la promotion des produits phytosanitaires, agroalimentaires made in Burkina. Ainsi, de nos jours, l’association a réussi à mettre sur le marché une variété de produits : des cocktails de fruits, des vins, de la conserve de tomate, du savon, de l’eau de Javel.

  Le Burkina Faso renoue progressivement avec la concrétisation de la pensée révolutionnaire du président Thomas Sankara , à savoir le concept « produire et consommer burkinabè ».En effet, Wendlarima Hermann Sawadogo, président  de L’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (A.W.D.A) fait de la transformation des produits naturels pour les besoins de la consommation. Le Burkina Faso produit énormément de tomates qui faute de transformation et de conservation, pourrissent au grand dam des maraichers et de l’économie nationale. Le pays est envahi cependant de conserves importées de tomates de qualité parfois douteuse. L’Etat n’arrive pas à viabiliser des industries de transformation de la tomate dont la plupart, parmi lesquelles la savana, ont fait faillite. Les conserves de tomate mises sur le marché en 2020 par l’association et qui porte le nom du promoteur WENDLARIMA, se présente comme une fierté et un défi de la valorisation des produits naturels du Burkina Faso.

L’association a également réussi à mettre au point des pommades Wendlarima pour l’entretien et l’hygiène de la peau. Il en est de même pour des pommades contre les dermatoses. L’association met à la disposition des populations des savons liquides, en poudre et solides pour la lessive, les toilettes.

Des formations professionnelles diversifiées pour tous

Face à la crise de l’emploi, L’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (A.W.D.A) a développé  une dizaine de modules de formations professionnelles à des métiers générateurs de revenus. Il s’agit entre autres de :

-la saponification (fabrication de savons)

-l’irrigation goutte à goutte

-l’aviculture (production de d’œufs et de volailles avec des couveuses)

-l’énergie solaire

-la menuiserie

-la couture

-la conservation de longue durée des produits avec des plantes naturelles

-la fabrication des produits agroalimentaires…

Les formations professionnelles de l’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (A.W.D.A) se font à prix bas pour permettre à toute personne en quête d’emplois et de revenus d’améliorer sa vie socio-économique avec décence et autonomie.

 

Pommade WENDLARIMA

Savon liquide Wendlarima

Shampoing Wendlarima pour entretien des cheveux

Eau de Javel Wendlarima

Cocktail Jus de fruits WENDLARIMA

VIN WENDLARIMA

L’Association Wendkouni pour le Développement de l’Afrique (A.W.D.A) a son siège au quartier Tanghin de Ouagadougou,non loin du marché de mercredi (Arb-Yaar).

Contacts : Tél (+226) 72 70 92 28      / 76 19 50 29    / 58 99 92 95 / 70 20 61 46 (Fondateur Wendlarima)

02 Décembre 2020                       Laborpresse.net

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*