free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Confidentiel >> Astronomie : le lancement officiel de l’Agence spatiale africaine escomptée pour 2022
Astronomie : le lancement officiel de l’Agence spatiale africaine escomptée pour 2022
À Dubai, des Emiratis ont assisté à la télévision au lancement de la sonde arabe "Al-Amal" ("Espoir") vers Mars, le 20 juillet 2020. Ahmed Jadallah/Reyters

Astronomie : le lancement officiel de l’Agence spatiale africaine escomptée pour 2022

Nombre de vues: 711

Confidentiel

Le Nigeria ambitionne d’être une puissance spatiale en Afrique.Le continent africain ne voudrait plus continuer d’être à la traine dans le progrès technologique en la matière.L’Agence spatiale africaine envisage son lancement officiel en 2022.

Le Nigeria possède un satellite de télécommunication en activité, NigComSat-1R. Il ambitionne d’en acquérir deux autres d’ici à 2025 et  former un astronaute. L’ingénieur spatial, Sekou Ouédraogo est le fondateur de l’AASO (l’African Aeronautics and Space Organisation), une association de promotion du secteur spatial africain. Il expliqué à RFI, que  43 satellites ont été lancés depuis 1998. Il existe une vingtaine d’agences ou d’institutions africaines qui travaillent au niveau du spatial. On a une augmentation des lancements spatiaux de 350 % ces cinq dernières années. Il existe donc un véritable effet d’entraînement. L’Agence spatiale africaine vient d’être dotée de murs, et 2022 sera l’année du lancement officiel de cette agence, a-t-il précisé.Le Burkina Faso dispose de son 1er satellite de terre dans la ville de Koudougou, expérimenté par le Pr Ouattara de l’Université Norbert Zongo.Le savoir technologique est à la porté de tous les continents et pays.Il faut savoir en tirer profit pour le développement positif de l’humanité.

Laborpresse.net         19 novembre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*