À Dubai, des Emiratis ont assisté à la télévision au lancement de la sonde arabe "Al-Amal" ("Espoir") vers Mars, le 20 juillet 2020. Ahmed Jadallah/Reyters

Astronomie : le lancement officiel de l’Agence spatiale africaine escomptée pour 2022

Confidentiel

Le Nigeria ambitionne d’être une puissance spatiale en Afrique.Le continent africain ne voudrait plus continuer d’être à la traine dans le progrès technologique en la matière.L’Agence spatiale africaine envisage son lancement officiel en 2022.

Le Nigeria possède un satellite de télécommunication en activité, NigComSat-1R. Il ambitionne d’en acquérir deux autres d’ici à 2025 et  former un astronaute. L’ingénieur spatial, Sekou Ouédraogo est le fondateur de l’AASO (l’African Aeronautics and Space Organisation), une association de promotion du secteur spatial africain. Il expliqué à RFI, que  43 satellites ont été lancés depuis 1998. Il existe une vingtaine d’agences ou d’institutions africaines qui travaillent au niveau du spatial. On a une augmentation des lancements spatiaux de 350 % ces cinq dernières années. Il existe donc un véritable effet d’entraînement. L’Agence spatiale africaine vient d’être dotée de murs, et 2022 sera l’année du lancement officiel de cette agence, a-t-il précisé.Le Burkina Faso dispose de son 1er satellite de terre dans la ville de Koudougou, expérimenté par le Pr Ouattara de l’Université Norbert Zongo.Le savoir technologique est à la porté de tous les continents et pays.Il faut savoir en tirer profit pour le développement positif de l’humanité.

Laborpresse.net         19 novembre 2021

Share This:

Check Also

Burkina Faso : plus de 1.000 écoles fermées pour terrorisme ouvertes selon des données datées du 31 mars 2024

Confidentiel La lutte farouche contre les groupes armés terroristes au Burkina Faso produit des impacts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?