free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Autonomisation économique des femmes : le projet « Impulse » accompagnera des femmes avec 3 milliards de FCFA
Autonomisation économique des femmes : le projet « Impulse » accompagnera des femmes avec 3 milliards de FCFA
L’objectif du projet Impulse, est de promouvoir l’entrepreneuriat dans les secteurs d’activités à fort potentiel, spécifiquement l’agriculture et l’artisanat au Burkina Faso.

Autonomisation économique des femmes : le projet « Impulse » accompagnera des femmes avec 3 milliards de FCFA

Nombre de vues: 337

Brève

L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), en partenariat avec la coopération autrichienne pour le développement, a lancé le 3 juin 2021, un projet dénommé « IMPULSE ».Il vise l’Autonomisation économique des femmes.

L’objectif du projet Impulse, est de promouvoir l’entrepreneuriat dans les secteurs d’activités à fort potentiel, spécifiquement l’agriculture et l’artisanat. L’accent sera mis sur les activités de transformation, de conditionnement et commercialisation des produits des filières agro-sylvo pastorales et de l’artisanat. Le projet devrait aussi contribuer à l’intégration des femmes à l’économie, par la promotion des micros, petites et moyennes entreprises des filières porteuses. D’un montant de 3 milliards de FCFA, financé à plus de 80% par la coopération autrichienne, le projet Impulse sera mis en œuvre durant 3 ans, dans 4 régions (Boucle du Mouhoun, le Nord, le Centre-Nord et les Hauts-Bassins). Le projet financera les activités de 3.000 bénéficiaires dont 70% de femmes.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net             15 Juin 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*