L’objectif du projet Impulse, est de promouvoir l’entrepreneuriat dans les secteurs d’activités à fort potentiel, spécifiquement l’agriculture et l’artisanat au Burkina Faso.

Autonomisation économique des femmes : le projet « Impulse » accompagnera des femmes avec 3 milliards de FCFA

Brève

L’Agence de Financement et de Promotion des Petites et Moyennes Entreprises (AFP-PME), en partenariat avec la coopération autrichienne pour le développement, a lancé le 3 juin 2021, un projet dénommé « IMPULSE ».Il vise l’Autonomisation économique des femmes.

L’objectif du projet Impulse, est de promouvoir l’entrepreneuriat dans les secteurs d’activités à fort potentiel, spécifiquement l’agriculture et l’artisanat. L’accent sera mis sur les activités de transformation, de conditionnement et commercialisation des produits des filières agro-sylvo pastorales et de l’artisanat. Le projet devrait aussi contribuer à l’intégration des femmes à l’économie, par la promotion des micros, petites et moyennes entreprises des filières porteuses. D’un montant de 3 milliards de FCFA, financé à plus de 80% par la coopération autrichienne, le projet Impulse sera mis en œuvre durant 3 ans, dans 4 régions (Boucle du Mouhoun, le Nord, le Centre-Nord et les Hauts-Bassins). Le projet financera les activités de 3.000 bénéficiaires dont 70% de femmes.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net             15 Juin 2021

Share This:

Check Also

Bobo-Dioulasso : 70 personnes ont reçu les clés de leurs villas CEGECI sur le site de Logofoursso le 10 janvier 2025

Brève Le Centre de Gestion des Cités (CEGECI), société immobilière étatique du Burkina Faso, amorce …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?