Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Lassané KABORE et la Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow FAM,(à gauche) lors de la signature le 15 décembre 2021 du financement d'environ 115 milliards de FCFA.

Banque mondiale : accord de financement d’environ 115 milliards de FCFA pour le Burkina Faso en décembre 2021

Brève

Un accord de financement d’environ 115 milliards de FCFA a été signé entre la Banque mondiale et le Burkina Faso le 15 décembre 2021.Il s’agit  à la fois d’un don et d’un prêt.

Le Ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Lassané KABORE et la Représentante résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maïmouna Mbow FAM, ont procédé le mercredi 15 décembre 2021 à la signature d’un accord de financement à hauteur de 200 millions de dollars US, soit environ 115 milliards de F CFA au profit du budget de l’État. Le financement est composé de don d’un montant de 56,73 milliards de FCFA, de droits de tirage spéciaux et d’un prêt de 56,740 milliards de F CFA. Il vise à soutenir les efforts du Gouvernement du Burkina Faso dans le renforcement de la gestion des finances publiques, l’amélioration de la gestion des ressources naturelles, la productivité du bétail et l’amélioration de la prestation de services publics ainsi que l’efficacité des dépenses sociales.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net      Dimanche  19 décembre 2021

Share This:

Check Also

Prélèvements de taxes pour la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso : la contribution des boissons BRAKINA/ SODIBO représente 47,17% au 1er trimestre 2024

Brève Le secteur des boissons constitue un gros contributeur au paiement des taxes fixées pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?