La 19è promotion de l’Ecole nationale de sapeurs-pompiers (ENASAP) du Burkina Faso sortie le 4 mars 2022, en démonstration de son savoir faire physique et sportif .(photo d'archives d'illustration)

Brigade Nationale des Sapeurs Pompiers (BNSP) du Burkina Faso : 249 jeunes pompiers de la 19è promotion en activité à compter du 4 mars 2022

Brève

L’effectif des sapeurs pompiers du Burkina Faso se rehausse avec la sortie de la 19è promotion, le 4 mars 2022.

L’Ecole nationale de sapeurs-pompiers (ENASAP) du Burkina Faso sise dans la ville de Bobo-Dioulasso, a abrité le 4 mars 2022, la cérémonie de sortie de 249 jeunes sapeurs-pompiers de la 19è promotion. Cette cérémonie solennelle a été présidée par le Lieutenant-Colonel Daba Naon, Commandant la Brigade Nationale de Sapeurs-Pompiers.La promotion compte en son sein 24 personnels militaires féminins. Ils ont pu acquérir tout au long de leur formation, des savoirs et savoir-faire en secourisme, sauvetage,  extinction des incendies,  prévention et dans  d’autres disciplines. Ils sont aptes à intégrer le service d’incendie et de secours dans les différentes unités de la BNSP.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net         05 Mars 2022

L’Ecole nationale de sapeurs-pompiers (ENASAP) du Burkina Faso sise dans la ville de Bobo-Dioulasso, a abrité le 4 mars 2022, la cérémonie de sortie de 249 jeunes sapeurs-pompiers de la 19è promotion.

Share This:

Check Also

Banque Islamique de Développement (BID):accords de financement de 124 milliards de FCFA pour la relance économique du Burkina Faso

Commentaire Pendant que le gouvernement envisage la mise en place de brigades des routes dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?