free betting tips
28/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Politique >> Bureau Exécutif National du MPP(parti au pouvoir au Burkina): liste des 78 membres
Bureau Exécutif National du MPP(parti au pouvoir au Burkina): liste des 78 membres
Congressistes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP:parti au pouvoir) au Burkina) lors de son 3è congrès ordinaire les 6 et 7 mars 2020 au palais des sports de Ouaga 2000

Bureau Exécutif National du MPP(parti au pouvoir au Burkina): liste des 78 membres

Nombre de vues: 822

Simon Compaoré désigné président du MPP(parti au pouvoir) le 7 mars 2020 .

Le MPP,parti au pouvoir au Burkina sous la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré. à l’issue de la présidentielle 2015.

09 mars 2020 

IIIe congrès ordinaire du MPP : appel à la compétitivité et combativité pour la victoire du président KABORE à la présidentielle 2020

Simon Compaoré désigné président du MPP(parti au pouvoir) le 7 mars 2020 .

              Les 06 et 07 mars 2020, s’est tenu au Palais des sports de Ouaga 2000, e 3è congrès ordinaire du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP), parti au pouvoir au Burkina Faso. Placé sous le thème «  Consolidons le leadership du MPP sur l’échiquier politique national par une victoire éclatante aux élections de 2020 dans la paix et la cohésion sociale », ce congrès  a donné l’opportunité au MPP de dresser le  bilan des activités depuis le dernier tenu en mars 2017 et de dégager des perspectives en vue de consolider son leadership.

D’entrée de jeu, le président par intérim Simon COMPAORE, a d’abord adressé ses remerciements à l’assemblée pour sa présence effective à ce congrès. A-t-il ensuite rendu un hommage au président statutaire, feu Salifou DIALLO et salué la mémoire des personnes disparues depuis le dernier congrès ainsi que les victimes civiles et les Forces de Défense et de Sécurité(FDS), causées par les attaques terroristes. Selon lui, le Bureau des Nations-Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel estime que le nombre des victimes d’attaques terroristes a été multiplié par cinq en trois au Burkina Faso, Mali et au Niger. C’est pourquoi, il exhorte le G5 Sahel à amorcer sa phase d’opérationnalisation car il est urgent d’agir. Ce congrès a été également l’occasion pour le MPP de remercier la France pour son soutien à travers l’opération Barkhane et les Etats-Unis à continuer à participer à la lutte contre l’extrémisme violent en Afrique. Pour lui, le terrorisme est une guerre de 4e et 5e générations qui vise à déstabiliser les Etats. Il s’est enfin appesanti sur la maladie du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Ce fût une opportunité pour le MPP de témoigner sa solidarité au peuple chinois dans cette épreuve et de lancer un appel à une mobilisation de la Communauté Internationale à contenir et à enrayer au plus vite cette menace sanitaire.

A l’endroit des congressistes, Simon COMPAORE les invite d’abord à faire preuve d’exemplarité dans leurs actions et à adopter des comportements fédérateurs et mobilisateurs afin de jouer comme il se doit leur rôle de synergie avec les structures de base du MPP. Il les exhorte ensuite à ne pas perdre de vue la nécessité de continuer à multiplier les efforts dans le sens de consolider le leadership du parti et de renforcer les activités pour l’accroissement de la contribution à l’œuvre de construction nationale. Il les invite enfin à défendre avec fermeté les intérêts supérieurs du parti contre toutes formes d’indisciplines et d’égarements politiques.

Au terme des travaux du 3e congrès du Mpp, des motions de félicitation et d’encouragements ont été adressées au nouveau Bureau Exécutif national, élu par acclamations, de la part des congressistes. Celles-ci ont été adoptées officiellement par le Bureau. De même, une stratégie a été adoptée à l’unanimité, stratégie qui constitue désormais la feuille de route du parti, qui permettra d’aller aux élections avec confiance. Simon COMPAORE, nouveau président investi du MPP pour une durée de trois ans, a  salué le bon climat dans lequel se sont déroulés les travaux et a aussi adressé ses félicitations à l’ensemble des congressistes. Pour ce faire, il lance un dernier appel à la compétitivité et à la combativité à tous les militants afin d’assurer une victoire au candidat du MPP, Roch Marc Christian KABORE, qui sera présenté lors d’un congrès extraordinaire.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                   10 mars 2020

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com