Des enfants orphelins (100) bénéficiaires de cadeaux de Noël 2022 de la CNSS à Léo le 20 décembre 2022.

Burkina Faso : 129 enfants mineurs orphelins des Forces de sécurité adoptés en qualité de pupilles de la Nation en septembre 2025

Brève

Le gouvernement du Burkina Faso, en conseil des ministres du 4 septembre 2025, a fait une nouvelle adoption de pupilles de la Nation.

Il s’agit d’un décret visant l’adoption en qualité de pupilles de la Nation de 129 enfants mineurs respectivement de Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), de Sapeurs-pompiers et de membres des Forces de défense et Forces de sécurité intérieure, tous tombés sur le champ d’honneur suite à des attaques terroristes.

L’adoption de ce décret, précise le gouvernement, permet à chacun des bénéficiaires de jouir des droits que confère le statut de pupille de la Nation, conformément aux dispositions de la loi n°003-2022/ALT du 10 juin 2022 portant statut de pupille de la Nation.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Lundi 08 septembre 2025



 

Share This:

Check Also

Commune de Kaya au Burkina Faso : des travaux de voirie pour endiguer les inondations avec un taux de réalisation de 70% en avril 2026

Brève Le Projet de mobilité et de développement urbain des villes secondaires (PMDUVS), poursuit ses …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*