Des tricycles-ambulances adaptés au pistes rurales étroites.(photo d'archives )

Burkina Faso : 15 cliniques mobiles en perspective pour les 13 régions en 2023

Brève

Le ministère burkinabè de la santé et de l’hygiène publique envisage un rapprochement des soins de santé primaires des populations à travers un dispositif mobile. Il s’agit de la mise à disposition des 13 régions sanitaires de cliniques mobiles.

  Un appel d’offres ouvert international  avait été lancé le 1er juin 2022 au Burkina Faso pour l’acquisition et la mise en service de quinze (15) unités mobiles(cliniques mobiles ) équipées de soins pour les treize(13) régions sanitaires. L’objectif vise le Projet de  renforcement des soins de santé primaires pour l’amélioration de la santé et de la nutrition (PRSS-ASN) du ministère de la santé et de l’hygiène publique du Burkina Faso. Le conseil des ministres en sa séance du 16 décembre 2022 a attribué le marché à une entreprise prestataire pour un montant de plus de 5 milliards de FCFA. Le délai d’exécution est de 365 jours soit un an. Ce qui signifie que normalement avant fin 2023, ces cliniques mobiles devraient  être en service dans les 13 régions du Burkina afin d’apporter des soins de santé dans des zones enclavées. Le financement est assuré par la Banque islamique de développement (BID).

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net       Mardi     20 décembre 2022

Share This:

Check Also

Fonds National de Solidarité et de Résilience Sociale (FNS-RS) du Burkina : prise en charge sanitaire de 1 268 personnes vulnérables

Commentaire Les statistiques au titre de l’année 2023 font état de la prise en charge …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?