Le gouvernement du Burkina Faso s’active pour la dotation des grandes villes du pays en véhicules de transport en commun. La ville de Tenkodogo bénéficie ainsi de 22 bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO).
Le Secrétaire Général de la région du Nakambé, Sayouba SAWADOGO, représentant le Gouverneur, a présidé, le jeudi 20 novembre 2025, à Tenkodogo, chef-lieu de la région du Nakambé, l’atelier de validation des lignes du nouveau réseau de bus de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) de la ville de Tenkodogo. Il avait à ses côtés le Directeur Général de la SOTRACO, Drissa SAWADOGO.
La Société de Transport en Commun (SOTRACO) poursuit l’extension de son réseau dans les grandes villes du Burkina. La cité de Zoungrantenga franchit ainsi une nouvelle étape dans la modernisation de son système de mobilité urbaine avec la validation officielle de douze (12) lignes dont sept (07) lignes intercommunales, quatre (04) lignes ordinaires et une (01) ligne touristique.
Ces lignes accueilleront bientôt , selon les précisions de la Direction de la communication du ministère de l’Administration territoriale et de la mobilité, vingt-deux (22) bus, renforçant l’offre de transport public dans la région du Nakambé.
les sept (07) lignes intercommunales retenues sont :
– Tenkodogo-Garango ;
– Tenkodogo-Bagré ;
– Tenkodogo-Bittou ;
– Tenkodogo-Koupéla ;
– Koupéla-Gounghin ;
– Koupéla-Sapaga-Zorgho ;
– Koupéla-Sapaga-Pouytenga.
Les quatre (04) lignes ordinaires sont :
– Ligne 1 : Terminus (entrée de Tenkodogo)-Camp militaire Général Marc GARANGO ;
– Ligne 2 : Terminus Wavoussé (fin du bitume)-Terminus (plaque « Bienvenue à Tenkodogo ») ;
– Ligne 3 : Terminus Kiri (secteur 6)-Ecole primaire de Gourgou;
– Ligne 4 : Terminus quartier Kiri-Terminus (CHR de Tenkodogo).
Enfin, la ligne touristique, va de Tenkodogo à Bagré.