La délégation chinoise ayant procédé à la remise de véhicules électriques au Gouvernement du Burkina Faso le 20 novembre 2024.

Burkina Faso :53 véhicules électriques remis au gouvernement le 20 novembre 2024

Commentaire

Le gouvernement du Burkina Faso opte de se mettre en mode véhicules électriques. Objectif, réduire le train de vie de l’Etat et amenuiser les risques de prolifération du gaz à effet de serre nocif pour l’environnement.

Le Président Directeur Général de Yunhong International Group, Li YUBAO, un sino-burkinabé conseiller spécial du Président du Faso, a offert 53 véhicules électriques au gouvernement du Burkina Faso. La cérémonie de remise a eu lieu le mercredi 20 novembre 2024 à Ouagadougou. Selon son représentant Wei YANG, ces véhicules électriques ont une autonomie de 500 km. « Ce sont des véhicules qui vont permettre de réduire efficacement les émissions nocives de gaz, contribuer à la protection de l’environnement et réduire le coût du carburant et de la maintenance », a indiqué M. YANG qui a précisé que ce don vise à accompagner le Président du Faso dans sa volonté de réduire le train de vie de l’Etat.

En mars 2024, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, le Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE annonçait la dotation des différents ministres de véhicules électriques dans l’optique de réduire les charges de fonctionnement de l’Etat. Pour le Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, il était question d’avoir des véhicules écologiques pour préserver l’environnement et garantir davantage la santé des populations, surtout dans les milieux urbains.

La remise des clés des véhicules électriques a été faite par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH (à droite) au ministre des finances Aboubakar NACANABO le 20 novembre 2024

« C’est dans ce sens, que monsieur Li YUBAO a entendu le message du Président du Faso en faisant un don gracieux de 53 véhicules électriques, dont une trentaine a été réceptionnée et le reste sera fait dans les jours à venir. C’est l’occasion pour moi de saluer ce partenariat très intéressant et gagnant entre le secteur privé et l’Etat », s’est réjoui le directeur de Cabinet du Président du Faso.

  La remise des clés des véhicules a été faite par le Directeur de cabinet du Chef de l’Etat au ministre des finances Aboubakar NACANABO. La valeur de ces véhicules électriques est estimée à plus d’un milliard de FCFA.

 

Don gracieux de 53 véhicules électriques, dont une trentaine a été réceptionnée et le reste sera fait dans les jours à venir pour le gouvernement burkinabè.


Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net           Jeudi    21 novembre 2024




(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((

 

Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso

ANNONCE

De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.

   Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :


-TOTAL Zone du Bois

TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)

TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)

-TOTAL Gounghin

TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)

TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)


–Alimentation Watinoma (Pissy)

Alimentation la Surface (Zogona)

-Alimentation MOUBARAK (Zogona)

 

PETROFA Tanghin (près ULB)

Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)


Alimentation SONACOF Dassasgho

Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))

Alimentation Wallia Market Ouaga 2000/Trame d’accueil

Sommaire du Livret

Contact: (+226) 70 24 22 61  (whatsapps)    74 27 38 02


.Liste des 45 provinces du Burkina Faso 

.Liste des 13 régions du Burkina Faso

.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés  

.Pyramide des âges        

.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés  

.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso 

.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso

.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O

Pays limitrophes du Burkina Faso.

-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)

N.B: pour les personnes  hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.

Contact  tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY )  / 74 27 38 02(Orange Money)





 » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

Share This:

Check Also

Burkina Faso : assemblée générale constitutive de Faso Réassurance le 22 novembre 2024

Commentaire Après sa création le 29 octobre 2024 par décret du gouvernement burkinabè, la société …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?