Les abris d'urgence sur ce site sont de type sahélien et peuvent accueillir chacun, un ménage de sept (07) personnes maximum. Sur les 600  abris à construire,483  ont déjà été réalisés sur le site au profit des personnes déplacées internes(PDI), dans la région du Centre -nord, dont Kaya est le chef lieu de région au Burkina Faso.Une initiative du gouvernement de transition au mois d'Août 2022.

Burkina Faso : 600 abris d’urgence pour les personnes déplacées internes (PDI) pour cause de terrorisme dans la région du centre-nord

Brève

Le gouvernement de transition du Burkina Faso a initié des projets de logements d’urgence au profit des personnes déplacées internes(PDI). Ainsi, 600 abris sont en construction dans la région du Centre -nord, dont Kaya est le chef lieu de région.

Le Premier ministre Albert Ouédraogo a posé le 13 Août 2022 dans la commune de Kaya, la première pierre de 4 cités communales au profit des personnes déplacées internes (PDI) et des communautés hôtes des villes de Kaya, Dori, Kongoussi et Tougouri. Il a fait un escale à la sortie de la ville, pour constater les travaux d’aménagement d’un site qui doit abriter 600 abris d’urgence pour les PDI. Ces réalisations sont financées sur le budget de l’État.

Le Premier ministre Albert Ouédraogo (en 2è position à partir de la gauche) visitant un abri d’urgence pour PDI à la sortie de la ville de Kaya.

« Nous venons de visiter ce chantier de construction d’abris pour personnes déplacées internes. Il s’agit d’un site de 4 hectares et le projet concerne 600 abris. Je vois que le niveau d’exécution est très appréciable », a déclaré le chef du Gouvernement, à la fin de la visite. Il a précisé , selon la direction de la communication de la Primature, que c’est un citoyen de bonne volonté, qui a accepté de céder son terrain, pour la construction de ces habitations d’urgence.

Le ministre a charge de l’Action humanitaire, Lazare Zoungrana, a expliqué que les abris d’urgence sur ce site sont de type sahélien et peuvent accueillir chacun, un ménage de sept (07) personnes maximum. Sur les 600  abris à construire,483  ont déjà été réalisés sur le site.

Nina  Ouédraogo

Laborpresse.net        Jeudi 18 Août  2022

 

Share This:

Check Also

Fin de formation de1.498 gendarmes auxiliaires de la promotion YARI ADAMA OUSSE en mars 2024 à GAOUA au Burkina Faso

Commentaire La deuxième vague de la première promotion des gendarmes auxiliaires a été officiellement présentée …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?