Nouvelle carte administrative du Burkina Faso décidée le 02 juillet 2025 en conseil des ministres

Burkina Faso :846 localités reconquises et sécurisées contre le terrorisme à la date du 31 octobre 2025

Confidentiel
Le gouvernement du Burkina Faso réalise des progrès dans la sécurisation du territoire national contre les attaques terroristes.

Le Conseil national de secours d’urgence et de réhabilitation (CONASUR) a tenu, le vendredi 19 décembre 2025 à Ouagadougou, sa 18ᵉ session ordinaire, sous la présidence de Madame le Ministre de l’Action humanitaire et de la Solidarité nationale, le Commandant Passowendé Pélagie KABORÉ, par ailleurs Présidente du CONASUR.

Participants à la 18e session du CONASUR le 19 décembre 2025

 

Placée sous le thème « Intervention humanitaire et résilience des populations : quelle synergie d’action pour adapter la réponse humanitaire aux nouveaux défis ? »

Il ressort selon les précisions de la Direction de la communication du ministère de l’action humanitaire, qu’à la date du 31 octobre 2025, 846 localités ont été reconquises et sécurisées, permettant le retour de 1 142 260 personnes dans leurs localités d’origines.

Commandant Pélagie Kabore, ministre burkinabè de l’action humanitaire


Laborpresse.net. Samedi 20 décembre 2025

Nouvelle carte administrative du Burkina Faso décidée le 02 juillet 2025 en conseil des ministres


 

Share This:

Check Also

Recettes de l’Etat burkinabè : une trésorerie en progrès de 108% au 1er trimestre 2026

Confidentiel Le régime de la Révolution Progressiste Populaire (RPP) du Burkina Faso, à travers une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*