Confidentiel
La spirale des tentatives de déstabilisation se poursuit au Burkina Faso par des réseaux inféodés à des lobbies impérialistes et leurs complices terroristes. De récentes arrestations de personnes présumées coupables de velléités de déstabilisation ont eu lieu selon les révélations faites le 6 août 2024 par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le Chef de l’Etat a profité de la cérémonie de montée des couleurs à la Présidence du Faso le mardi 6 août 2024, pour faire des révélations sur les rumeurs de tentatives de déstabilisation. « Les informations sont réelles », a confirmé le Président du Faso qui dit être bien conscient que de tels projets ne cesseront pas au regard de la lutte actuelle menée pour la libération du pays. Ces projets de déstabilisation, dit-il, procèdent non seulement d’une guerre communicationnelle alimentée par la désinformation mais aussi d’une guerre économique en passant par des plans d’assassinats ciblés et d’attaques lâches au sein des FDS et des acteurs de la veille citoyenne.
« Nous avons suivi effectivement le déroulement de leur plan et l’assaut final devrait avoir lieu à travers un recrutement d’agents à l’intérieur de nos rangs. Nous avons contenu la situation », a soutenu le Capitaine Ibrahim TRAORE. Selon lui, certaines personnes ont été arrêtées dans cette affaire de subversion et de projets d’attaques. Parmi elles se trouvent des FDS en complicité avérée avec des terroristes et des officiers qui manipulent depuis l’extérieur.
Mettant en garde les auteurs et commanditaires de ces projets de déstabilisation, rapporte la Direction de la communication de la Présidence du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE a invité le peuple burkinabè à la sérénité. « Nous maîtrisons la situation. Nous n’allons pas hésiter un seul instant à agir comme il le faut pour l’intérêt supérieur du Burkina Faso », a-t-il affirmé.
La détermination de l’Alliance des Etats du Sahel (AES) pour leur souveraineté et affranchissement total du néocolonialisme, constitue une perte des avantages des pays impérialistes qui pillaient les ressources naturelles des trois pays de l’AES (Burkina Faso, Mali, Niger).
Ces lobbies impérialistes et leurs valets locaux africains peuvent continuer de faire la politique de l’Autruche. Les temps ont véritablement changé. La génération actuelle de l’AES s’est révoltée à jamais contre le néo-colonialisme. Il conviendrait que les dirigeants de l’AES refusent de recevoir les médiateurs de la CEDEAO. Le départ des pays de l’AES de cette institution marionnette de la France étant sans retour, il faut rejeter toute médiation. Ces médiations ne visent rien d’autres que les intérêts des impérialistes. L’AES deviendra une puissance économique et militaire progressivement et se fera respectée obligatoirement à travers le monde pour des partenariats gagnants-gagnants dans le respect de la souveraineté.
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 08 août 2024
(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
Livret en vente sur les listes des 45 provinces , 13 régions ,différents régimes politiques du Burkina Faso
ANNONCE
De nombreux citoyens burkinabè ne connaissent pas avec exactitude, les noms des 45 provinces du Burkina Faso, la liste des 13 régions avec les provinces rattachées. Quant à l’Hymne national, une grande partie des textes est méconnue du grand public. Les habitants de Bobo-Dioulasso et Ouagadougou, éprouvent des difficultés à se retrouver dans les nouveaux découpages 2009, des secteurs et quartiers de ces villes. Le livret sur les listes des provinces et régions du Burkina Faso, constitue un répertoire d’informations sur tous ces points. Il en est de même pour les différents régimes et républiques du pays de la 1re à la 4è république. Ce livret est utile pour élèves, étudiants, acteurs politiques et de la société civile, institutions nationales et internationales.
Le livret est disponible au prix de 2.500 FCFA dans les points de vente suivants à Ouagadougou :
-TOTAL Zone du Bois
–TOTAL MUSEE( boulevard circulaire Dassasgho)
–TOTAL Pont Kadiogo(Gounghin)
-TOTAL Gounghin
TOTAL Circulaire (vers échangeur Ouaga 2000)
TOTAL Indépendance (Rond-point des Nations Unies)
–Alimentation Watinoma (Pissy)
–Alimentation la Surface (Zogona)
-Alimentation MOUBARAK (Zogona)
–PETROFA Tanghin (près ULB)
–Station Gold Oil (cité Azimmo Ouaga 2000)
–Alimentation SONACOF Dassasgho
–Alimentation EZAMA(Paul VI,Tampouy))
Sommaire du Livret
Contact: (+226) 70 24 22 61 (whatsapps) 74 27 38 02
.Liste des 45 provinces du Burkina Faso
.Liste des 13 régions du Burkina Faso
.Répartition des 12 nouveaux arrondissements de la commune de Ouagadougou avec les quartiers rattachés
.Pyramide des âges
.Répartition des 07 nouveaux arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso avec les quartiers rattachés
.Texte entier de l’Hymne national du Burkina Faso
.Les 4 républiques et différents régimes du Burkina Faso
.Dates d’indépendance des pays de la C.E.D.E.A.O
–Pays limitrophes du Burkina Faso.
-Synthèse sur les dates des 2 guerres mondiales(1ere et 2è)
N.B: pour les personnes hors de Ouagadougou qui voudraient acheter le livret ,cela est possible. Elles peuvent payer par transfert d’argent MOOV MONEY et ORANGE MONEY .Communiquez les adresses et contacts de l’acheteur pour expédition du livret. Merci à ceux qui ont déjà acheté le livret par vente en ligne et qui ont exprimé leur satisfaction à la réception du livret par une compagnie de transport.
Contact tél(+226) 70 24 22 61 (MOOV MONEY ) / 74 27 38 02(Orange Money)
» » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »