free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso : conditions dans lesquelles une femme peut s’opposer à un 2è mariage de son mari polygame
Burkina Faso : conditions dans lesquelles une femme peut s’opposer à un 2è mariage de son mari polygame
Comme femmes et hommes portent de nos jours le pantalon,alors match nul ! N'est-ce pas ?

Burkina Faso : conditions dans lesquelles une femme peut s’opposer à un 2è mariage de son mari polygame

Nombre de vues: 1 003

Brève

Au Burkina Faso  ,la polygamie est autorisée et une pratique courante chez de nombreux hommes qui épousent plusieurs femmes. Cependant, le code des personnes et de la Famille accorde un droit au refus d’une femme,  que son mari sous le régime de la polygamie,  épouse une seconde femme.

Un homme marié sous l’option de la polygamie peut contracter un second mariage sans dissolution du premier mariage. Mais si l’homme ne s’occupe pas de sa femme et de ses enfants, la femme peut faire opposition au second mariage de son mari. Par conséquent, la responsabilité des hommes polygames est requise. Sinon, madame peut vous convoquer en justice si vous n’assumez pas vos responsabilités de mari.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Samedi   05 Novembre 2022

Comme femmes et hommes portent de nos jours le pantalon,alors match nul ! N’est-ce pas ?

Kabako ! Femme à tout faire à la fois au foyer.Monsieur dort tranquilos !C’est comme si la femme à mille mains pour tout faire !

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Un commentaire

  1. On rencontre cela au village, ici en ville c’est rare. C’est pas pour rien qu’il y a autant de divorce que mariage de nos jours surtout en ville. Ce que les femmes du village vivent pourtant ne quittent pas leur mari, celles de la ville ne supporteront même pas la moitié et déjà parties.

    Tous les hommes sont interpelés, du village ou de la ville, soutenez vos femmes, femmes, soutenez aussi vos maris.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*