Arsenal des braqueurs de la périphérie de Ouaga arrêtés en novembre 2024 par les forces de sécurité.

Burkina Faso : conditions de délivrance des autorisations et licences de fabrication, de commerce d’armes de guerre

Commentaire

Des boutiques et services de vente d’armes sont visibles dans certaines rues de la ville de Ouagadougou. Le gouvernement décide de règlementer le secteur de courtage, de réparation et commerce des armes de guerre.

Le Conseil des ministres du 18 décembre 2024 a adopté un décret portant conditions de délivrance des autorisations et licences relatives à la fabrication, l’assemblage, la transformation, la réparation, le commerce et le courtage des armes de guerre, de leurs pièces, éléments, munitions et autres matériels connexes.

Ce décret vise l’application de la loi n°030-2021/AN du 18 mai 2021 portant régime général des armes, de leurs pièces, éléments, munitions et autres matériels connexes au Burkina Faso. Il précise :

  • les conditions de délivrance de l’autorisation de fabrication des armes de guerre ;
  • les conditions d’exercice de l’activité de courtage et les procédures d’enregistrement du courtier ;
  • la composition du dossier de demande de licence de fabrication, d’assemblage, de transformation, de réparation et de commerce des armes de guerre.

L’adoption de ce décret, déclare le gouvernement, permet un meilleur encadrement et le contrôle des activités liées au domaine de l’armement au Burkina Faso.

Dans un contexte sécuritaire préoccupant, il sied que l’activité relative au commerce d’armes soit rigoureusement règlementée pour éviter une prolifération incontrôlable et dangereuse pour la sécurité publique.



Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net         Samedi 21   décembre   2024



 


ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (WhatsApp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02 (WhatsApp)



 



 

Share This:

Check Also

Concours d’entrée en classe de 6è au PMK de Ouagadougou : réception des dossiers de candidatures du 20 janvier au 7 mars 2025

Brève Au titre de la rentrée scolaire 2025-2026 au Burkina Faso, le Ministère de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?