free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso : de nouveaux produits soumis à autorisation spéciale d’importation et d’exportation à compter d’Octobre 2021
Burkina Faso : de nouveaux produits soumis à autorisation spéciale d’importation et d’exportation à compter d’Octobre 2021
Du riz produit au Burkina Faso non exportable sans autorisation spéciale.

Burkina Faso : de nouveaux produits soumis à autorisation spéciale d’importation et d’exportation à compter d’Octobre 2021

Nombre de vues: 673

Brève

Au Burkina Faso, il n’est pas possible d’importer ou d’exporter certains produits sans autorisation spéciale des services gouvernementaux compétents.Huit(08) nouveaux produits ont été ajoutés à la liste en octobre 2021.

 Le conseil des ministres du 13 Octobre 2021, a adopté un décret portant fixation de la liste des produits soumis à Autorisation Spéciale d’Importation (ASI) et à Autorisation Spéciale d’Exportation (ASE). Ce décret vise la révision de celui de 2018.

   En matière d’importation, le nouveau décret prend en compte quatre (04) nouveaux produits. Il s’agit du riz, du ciment, des jus de fruit et des équipements solaires.
Dans le domaine des exportations, il est également pris en compte quatre (04) nouveaux produits stratégiques pour l’économie nationale portant sur le riz, la graine de coton, le coton graine et les semences végétales.

A travers ce nouveau décret, le Burkina Faso voudrait assurer un meilleur encadrement du dispositif d’importation et d’exportation de ces produits stratégiques.Les opérateurs économiques qui commercent dans ces domaines, devront se conformer aux clauses du décret pour éviter des désagréments.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net   20 Octobre 2021

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*