Billet
La loi sur le travail d’intérêt général adoptée au Burkina Faso en 2024, connait un début d’application à compter de février 2025 dans des prisons de différentes localités du pays.
Sous la conduite de la Direction générale de l’administration pénitentiaire (DGAP), la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) a mis en œuvre le Travail d’intérêt général (TIG), dans la matinée de le mardi 25 février 2025.
Les condamnés au TIG, rapporte la Direction de la communication du ministère de la justice, ont fait œuvre utile en procédant au curage des caniveaux autour du Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga
De Koudougou à Baporo
Après Ouagadougou, 101 condamnés de la prison de Koudougou ont vu leurs peines converties en TIG, conformément à l’article 15 de la loi portant TIG. Ces détenus, précise le ministère de la justice, ont opté d’aller au Centre agricole pénitentiaire de Baporo (CPAB), où ils contribueront utilement à la communauté tout en bénéficiant d’un cadre propice à leur réhabilitation.
Visiblement, il s’agit de jeunes détenus aux bras valides et non les politiciens à la bedaine et pilleurs de l’Administration publique.


Oscar Félix Diakité
Laborpresse.net Mardi 04 mars 2025