Photo de famille des experts de la FIFA et des responsables de football du Burkina Faso en janvier à Ouagadougou pour la détection des jeunes talents en football.

Burkina Faso : des experts de la FIFA en prospection pour constituer une équipe d’élite de football

Confidentiel

 La Fédération Internationale de Football Association (FIFA), dans le cadre de son programmé de développement des talents TDS (Talent Development Scheme) 2025-2026 au Burkina Faso, a dépêché une mission d’experts dans le pays courant mi-janvier 2025.

La mission comprend le spécialiste des hautes performances, Anthony Baffoe et le consultant technique régional, Ousmane Savadogo de la FIFA. Avec le Comité exécutif de la Fédération Burkinabè de Football (FBF), rapporte le service communication, ces experts travaillent à asseoir les bases de l’implémentation du Programme de développement de Talents, TDS (Talent Development Scheme) 2025-2026 au Burkina Faso. Ils ont eu une séance de travail avec le Président de la FBF Oumarou Sawadogo, le Secrétaire général, Boureima Balima et le DTN, Pascal Yougbaré avant de se présenter au Comité exécutif en présence de l’Ambassadeur du sport, Charles Kaboré.

Anthony Baffoe a affirmé être là pour planifier le développement des talents. Il dit avoir discuté de différents points sur le sujet. A la fin, on tirera une conclusion et on va créer une feuille de route pour pouvoir avancer. Il s’est dit très content de toutes ces rencontres mais le plus important, c’est l’implémentation et le suivi a -t-il déclaré.

Pour le président Oumarou Sawadogo, cette mission de la FIFA est une opportunité à saisir : « Il y a beaucoup de possibilités qui s’offrent à nous. Et c’est à nous de les exploiter. Nous pourrons détecter de nombreux talents surtout que notre football est plus un football de masse qu’un football d’élite. A partir de ce football de masse, nous allons pouvoir constituer une bonne élite pour le futur de notre football » a -t-il affirmé.

Les travaux des experts de la FIFA, précise le service communication de la FBF, se sont poursuivis par des rencontres avec des acteurs de football de jeunes et de football féminin mais aussi des visites de centres de formation à Ouagadougou.



 Laborpresse.net      Samedi 18 Janvier 2025







ANNONCE

 Internautes lecteurs et lectrices. Le journal trimestriel Labor n°25 du 3è trimestre 2024 est en vente en ligne. Tout éventuel acheteur intéressé est invité à faire un dépôt ou transfert d’argent sur le compte Moov Money (+226) 70 24 22 61 ou Orange Money (+226) 74 27 38 02. Une fois le paiement validé, le client ou la cliente recevra par WhatsApp ou E-mail selon sa préférence, la version numérique du journal en PDF(32 pages) qu’il (qu’elle) pourra lire directement sur son téléphone portable. Possibilité également de l’imprimer sur papier à travers une imprimante.

Burkinabè des 45 provinces du Burkina Faso, communauté de la diaspora, internautes divers à travers des pays du monde, profitez des avantages du numérique pour lire des informations intéressantes dans la version numérique du journal Labor .

N.B:Journal trimestriel Labor n°25/ du 3e trimestre 2024 VERSION PAPIER imprimé…Disponible à Ouaga : à TOTAL Zone du Bois, TOTAL pont Kadiogo….. (vers CBC et STAF Gounghin) prix 2.500 FCFA ( impression numérique de qualité)



Prix de vente: 2.500 FCFA

Moov Money (+226) 70 24 22 61 (Whatsapp)

Orange Money (+226) 74 27 38 02



 


 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : le ministère de la sécurité fait état de plus de 697 localités libérées et stabilisées contre le terrorisme en 2024

Confidentiel Les actions de reprise du contrôle par l’Etat de plusieurs zones autrefois sous incursions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?