free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso : Des journalistes instruits à la problématique de l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale
Burkina Faso : Des journalistes instruits à la problématique de l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale
Le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) organe de régulation des médias au Burkina Faso.

Burkina Faso : Des journalistes instruits à la problématique de l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale

Nombre de vues: 257

Commentaire

               Le samedi 17 octobre 2020, a eu lieu à Ouagadougou, dans la salle de conférence de l’Hôtel Royal Beach, un panel sur la problématique de l’utilisation des réseaux sociaux en période électorale. Ce panel, organisé par le Conseil Supérieur de la Communication(CSC) vise d’une part,  à renforcer les capacités des journalistes dans le traitement de l’information. Il entend d’autre part, réduire les effets néfastes des fake news sur les réseaux sociaux par une présence optimale des journalistes sur ces dits réseaux.

  Le Burkina Faso va bientôt entrer dans la phase de la campagne électorale des élections couplées présidentielle et législatives du 22 novembre 2020 dont, la campagne s’ouvre le 31 Octobre. Une période pendant laquelle, les fausses informations dans le but de tromper et de manipuler l’opinion publique, seront fréquentes. C’est une phase importante pour le journaliste,  qui devra affronter ces fausses informations, surtout sur les réseaux sociaux. Ce panel a été d’abord l’occasion pour le journaliste, de prendre conscience qu’il est la solution pour entraver la prolifération de ces fake news sur les réseaux sociaux. Il a ensuite offert au journaliste,  les outils nécessaires pour y faire face en temps opportun  et  lui a donné les voies et moyens de rechercher la vraie information,  afin de rétablir la vérité des faits, toujours dans le respect de l’éthique et de la déontologie. La période électorale étant importante, il est nécessaire pour le journaliste d’être un relai de la vraie information. Cela permettra donc au peuple, d’exprimer sa volonté pour des élections crédibles et apaisées.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                     22 octobre 2020

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*