Commentaire
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Burkina Faso envisage la réalisation de trois (03) projets immobiliers. Il s’agit de logements décents à Ouagadougou et Kamboinssin et une infrastructure sanitaire à Bobo-Dioulasso.
La Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a dévoilé ses projets immobiliers au Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale, Mathias Traoré
En effet, le Directeur général de la CNSS, Dr Yacouba Herman Nacambo, et ses collaborateurs ont présenté trois (03) projets immobiliers, au ministre de la tutelle technique, le mercredi 9 avril 2025, à Ouagadougou.
En ce qui concerne le premier projet immobilier de la CNSS en perspective dans la ville de Ouagadougou, il s’agira de la construction d’un complexe comprenant trois bâtiments R+7 à Ouaga 2000 d’un coût total de 21,5 milliards F CFA avec une durée de réalisation de 36 mois.
Le deuxième projet à réaliser toujours à Ouagadougou est le projet CNSS cité Kamboissin comprenant 24 bâtiments de type F3, 24 autres de type F4 et 4 bâtiments 4+3.
Le coût total de cette réalisation est de 6 850 000 000 F CFA pour une durée de six mois.
Le troisième projet présenté au ministre Traoré porte la construction du centre de gériatrie de Bobo-Dioulasso sur une superficie de 1,8 ha pour un coût total de 2 593 474 655 F CFA.
Le Ministre Mathias Traoré, rapporte la Direction de la communication du ministère de la Fonction publique, du travail et de la protection sociale, a félicité la direction générale de la CNSS pour ces projets qui, au terme de leur réalisation, vont permettre aux populations d’avoir des logements décents et d’améliorer la prise en charge sanitaire des personnes âgées.

Bérenger Traoré
Laborpresse.net Dimanche 13 avril 2025