Remise officielle de vivres à des cantines scolaires du Burkina Faso le 13 janvier 2022.

Burkina Faso : des vivres de cantines pour des élèves de la région du centre-nord éprouvés par le terrorisme en 2022

Brève

Une remise officielle de vivres pour des cantines scolaires du projet « Beeog Biiga3  » a été faite le 13 janvier 2022 au Ministère de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales (MENA/PLN).

Depuis 2011, le projet« Beeog-Biiga » est mis en œuvre par Catholic Relief Services (CRS). Il est financé par le gouvernement américain à travers son ministère de l’agriculture (USDA) pour accompagner le fonctionnement des cantines scolaires.

La troisième phase de ce projet couvre une période d’octobre 2018 à Septembre 2022 pour au moins trois mois. Il est financé à hauteur de 24 millions de dollars soit 12,5 milliards de francs CFA par le gouvernement américain. L’Etat burkinabe soutient ce projet avec 2 milliards pour sa mise en œuvre.

« Beeog Biiga3 «  couvre 908 écoles primaires et préscolaires de la région du Centre-nord à savoir le Bam,du Sanmatenga et du Namemtenga pour cette année scolaire 2021-2022 .Il fournit  2950 tonnes de vivres constitués de lentilles, de farine de mais, de boulgour, de mil, de riz étuvé, de haricot produit localement et d’huile végétale enrichie au profit de 209.925 élèves.

La région du Centre-nord, constitue l’une des régions du Burkina Faso en proie à des attaques terroristes récurrentes.Cela a entrainé des mouvements de populations qui impactent négativement la scolarisation des enfants.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net          18 Janvier 2022

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?