Hôpital mobile remis le 11 mars 2025 par le président du Faso, capitaine Ibrahim Traoré pour soins d'urgences des soldats blessés au front.

Burkina Faso : désormais un hôpital mobile pour soins d’urgences des soldats blessés dans le combat contre le terrorisme à compter de mars 2025

Commentaire

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a procédé le mardi 11 mars 2025 à la remise d’un hôpital mobile ultramoderne de campagne au ministère de la Défense et des Anciens Combattants.

« Je vous remets officiellement les clés de cet hôpital mobile de campagne. La tendance sera désormais cela. Le temps d’évacuer souvent certains blessés, on les perd en route. Il s’agit donc de faire en sorte d’avoir des hôpitaux assez modernes à l’avant pour soutenir les troupes. Faites-en bon usage ! », dixit le Chef de l’État en remettant les clés au ministre chargé de la Défense, le Général de Brigade Célestin SIMPORÉ.

Le Président Ibrahim Traoré visitant la clinique mobile de l’armée le 11 mars 2025

Disposant de deux (02) véhicules, cet hôpital ultramoderne de campagne avec une autonomie de huit (08) heures, est destiné à la prise en charge diligente des éléments des forces combattantes blessés en opération dans les zones accessibles.

« Il y a le véhicule imagerie qui permet de faire tout le diagnostic en passant par le scanner, la radiographie et le laboratoire (…) et le deuxième véhicule, salle opératoire qui est aménagé pour réaliser des opérations chirurgicales », précise le médecin Commandant, Daouda SAWADOGO.

Ce dispositif hospitalier, précise la Direction de la communication de la Présidence du Faso, est accompagné d’un lot de quatre-vingt (80) lits d’hospitalisation pliables. Selon Dr Daouda SAWADOGO, cet hôpital mobile de campagne peut également être déployé pour appuyer un centre hospitalier pour certains services urgents.

 



Nina Ouédraogo                                                           

Laborpresse.net         Jeudi   13   mars 2025



 

Share This:

Check Also

Burkina Faso : 71% du territoire consolidé contre le terrorisme à la date de mars 2025

Brève En 2024, le gouvernement faisait officiellement cas de 70% du territoire sous le contrôle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?