free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Santé >> Burkina Faso : Don de 46 respirateurs de la Chine pour lutter contre la Covid 19
Burkina Faso : Don de 46 respirateurs de la Chine pour lutter contre la Covid 19
Remise officielle de 46 respirateurs le 29 juillet 2020 par la République populaire de Chine au Burkina Faso pour la lutte anti-covid 19.

Burkina Faso : Don de 46 respirateurs de la Chine pour lutter contre la Covid 19

Nombre de vues: 445

Brève

  Le mercredi 29 juillet 2020, a eu lieu la cérémonie officielle de remise de 46 respirateurs d’une valeur d’environ 200 millions de FCFA, par S.E.M. LI JIAN, Ambassadeur de la République populaire de Chine au Burkina Faso, au Ministère burkinabè de la santé, représenté par son Secrétaire Général, Dr. Wilfried OUEDRAOGO.

  Pour l’Ambassadeur chinois, vue d’abord l’urgence sanitaire qu’occasionne la pandémie, la Chine s’est immédiatement mobilisée pour l’apport de ces 46 respirateurs qui, dans l’état actuel, peuvent encore sauver des vies. Cela s’inscrit dans les efforts conjoints de la Chine et du Burkina afin de remporter la victoire contre la Covid 19.Ce don, précise-t-il, entre dans le cadre du renforcement du contrôle et de la prévention, surtout avec la réouverture des frontières aériennes du Burkina et d’autres pays de la CEDEAO le 1er août 2020. De plus, les hôpitaux burkinabè disposeront ainsi de matériels adaptés pour une prise en charge adéquate des malades en détresse respiratoire. Cela contribuera alors, à atténuer le risque du rebond de la pandémie au Burkina Faso. En saluant les efforts consentis par les agents de santé et la population burkinabè dans cette lutte, S.E.M. LI JIAN a également soutenu que la Chine reste aux côtés du peuple burkinabè, tout comme il l’a été dans les moments difficiles en Chine. Il termine en se disant persuadé,  qu’ils finiront par vaincre la pandémie et que leurs peuples auront une vie meilleure car, ils ont un grand atout en commun, l’amitié et la coopération.

    Selon le Secrétaire Général du Ministère burkinabè de la santé, ces 46 respirateurs cadrent parfaitement avec les besoins exprimés par les structures de prise en charge engagées dans la riposte contre la Covid 19. Il soutient que ces respirateurs ont été acquis grâce aux bonnes relations qui existent entre le Burkina Faso et la Chine. En matière de santé, il ajoute également que la coopération entre les deux pays s’intensifie de jour en jour et que le Burkina Faso apprécie hautement les soutiens de diverses natures apportés par la Chine dans le cadre du développement économique et social. Il exprime sa conviction, que les efforts conjugués de l’Etat et des pays amis tels que la Chine, contribueront à améliorer la santé des citoyens burkinabè et à lutter efficacement contre la Covid 19.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                         15 août 2020       

                                 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*