La DOUMA(chambre basse du Parlement russe ).

Burkina Faso : élargissement de la coopération aux parlementaires russes

Dépêche

Après la coopération diplomatique entre les ministères des affaires étrangères du Burkina Faso et de la Russie, la coopération parlementaire est explorée entre les deux pays.

Il se tient à Moscou du 19 au 20 mars 2023 une conférence parlementaire Russie-Afrique dans l’enceinte de la DOUMA(chambre basse du Parlement russe ). Il s’agit de la seconde édition de cette conférence, la première s’était tenue en 2019.Elle est organisée en prélude au sommet Russie-Afrique prévu en juillet 2023.Une quarantaine de pays africains participent à la conférence parlementaire. Plusieurs thématiques sont à l’ordre du jour dont entre autres les coopérations économique, scientifique et sécuritaire dans le cadre du monde multipolaire en formation.

Le président de l’Assemblée Législative de Transition (ALT) du Burkina Faso, Ousmane Bougouma y participe. L’approfondissement  de la diplomatie parlementaire ente le Burkina Faso et la Russie se concrétise progressivement. Il ressort  qu’une visite de députés russes se profile à l’horizon au Burkina Faso.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net       Lundi     20 mars 2023

Share This:

Check Also

Fonction publique du Burkina Faso : recrutement par concours directs 2024 de 5.364 agents

Dépêche Le lancement des concours directs de la Fonction publique est effectif depuis le 13 …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?