Burkina Faso : formation en sécurité électronique pour gendarmes et policiers

Brève
L’électronique de nos jours, occupe une place croissante dans la vie socio économique de nombreux citoyens.Meconnaitre les rouages de l’électronique,exposé à un usage à risques dommageables.



Pour joindre l’utile à l’agréable,une formation en sécurité électronique a été initiée au profit des forces de sécurité ( gendarmes et policiers).

Le mercredi 14 mai 2025, le Ministère de la Sécurité a organisé une cérémonie de remise d’attestations à une cinquantaine de gendarmes et de policiers ayant suivi une formation en sécurité électronique.

Cette formation, qui s’est déroulée du 16 au 29 décembre 2024, rapporte la Direction de la communication du ministère, a été rendue possible grâce à un partenariat entre le Ministère de la Sécurité et l’entreprise Technologie Distribution Services (TDS).

À l’occasion de la remise des attestations, le représentant du ministre de la Sécurité a exprimé sa reconnaissance à l’endroit de l’entreprise TDS pour cette initiative. « En offrant gracieusement cette formation de qualité, TDS a non seulement démontré son engagement citoyen, mais a également contribué de manière significative au renforcement des capacités de nos forces de sécurité », a souligné le Commissaire de police Amadou OUEDRAOGO, Chargé de mission.

Il a par ailleurs félicité l’ensemble des participants pour leur assiduité et leur dévouement tout au long de cette session de formation, en formulant le vœu que les compétences acquises leur soient utiles dans l’exercice de leurs missions quotidiennes.

La formation des FDS en sécurité électronique leur sera utile dans la lutte contre la cybercriminalité au Burkina Faso


Oscar Félix Diakité
Laborpesse.net. Jeudi 16 mai 2025



 

Share This:

Check Also

Banque Islamique de Développement (BID):accords de financement de 124 milliards de FCFA pour la relance économique du Burkina Faso

Commentaire Pendant que le gouvernement envisage la mise en place de brigades des routes dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?