Le ministre burkinabè de la santé , Pr Nicolas Méda administrant une dose du vaccin VPI à un enfant le 20 juillet 2018 lors de la cérémonie de lancement dudit vaccin.

Burkina Faso : Introduction du vaccin antipoliomyélitique inactivé(V.P.I) dans la vaccination de routine à compter de Juillet 2018

Brève

Le vendredi 20 juillet 2018, s’est tenue à Ouagadougou ,la cérémonie de lancement officiel de l’introduction du Vaccin antipoliomyélitique inactivé(VPI), dans la vaccination de routine ,par le ministère de la Santé du Burkina Faso et ses partenaires techniques et financiers. Le Burkina Faso a souscrit à l’objectif global de la vision mondiale sur la vaccination et l’immunisation , qui consiste à organiser des campagnes de vaccination, d’introduire de nouveaux vaccins dans la vaccination de routine,d’en retirer d’anciens  au profit de nouveaux. Depuis 2009, aucun cas de poliomyélite n’a été enregistré au Burkina et cela est dû au travail sans relâche des agents de santé. Cette décision d’introduire ce vaccin ,vise à réduire la mortalité maternelle et infantile et à promouvoir la santé des jeunes. Ce vaccin représente donc un énorme progrès et marque également une étape importante pour l’éradication mondiale de cette maladie.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                            07 Août 2018  

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les conseils sanitaires pour éviter les effets néfastes de la vague de chaleur 2024

Commentaire La période de canicule de l’année 2024 portant sur les mois de mars à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?