free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Société >> Burkina Faso : La Brigade nationale des sapeurs-pompiers lance le concept de Binôme de premier secours à moto(BPSM)
Burkina Faso : La Brigade nationale des sapeurs-pompiers lance le concept de Binôme de premier secours à moto(BPSM)
Ces motos qui sont de grosses cylindrées de couleur rouge comme les ambulances, sont au nombre de quatre(04) et sont mises à la disposition de la première compagnie de la BNSP, pompiers Ouagadougou) au coût de 07 millions de francs CFA l’unité.

Burkina Faso : La Brigade nationale des sapeurs-pompiers lance le concept de Binôme de premier secours à moto(BPSM)

Nombre de vues: 879

Brève

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale , de la décentralisation et de la cohésion sociale a procédé au lancement du concept de « Binôme de premier secours à moto(BPSM) », avec démonstration à l’appui, le lundi 25 novembre 2019 au sein de la première compagnie de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers(BNSP). Selon le ministre d’Etat Siméon Sawadogo, ce concept de BPSM a pour but de réduire les délais d’intervention dans la prise en charge des personnes victimes de catastrophes de tout genre. En effet, il permet un gain considérable de 20 à 30 minutes et permet ainsi de soulager les victimes en attendant l’ambulance. Ces motos qui sont de grosses cylindrées de couleur rouge comme les ambulances, sont au nombre de quatre(04) et sont mises à la disposition de la première compagnie de la BNSP, au coût de 07 millions de francs CFA l’unité. Ses principales missions sont  le secours, l’assistance aux personnes, l’extinction des feux naissants et également l’ouverture des voies aux autres véhicules de secours. Ces BPSM seront donc positionnés au niveau des carrefours et aux abords des grands axes. Ils viennent de ce fait en appui à l’ambulance sans toutefois la remplacer.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                     11  Décembre 2019

 

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com