free betting tips
27/05/2020
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso : la fête du Ramadan célébrée le 24 Mai 2020
Burkina Faso : la fête du Ramadan célébrée le 24 Mai 2020
La grande mosquée de Ouagadougou rénovée .(Image 2020)

Burkina Faso : la fête du Ramadan célébrée le 24 Mai 2020

Nombre de vues: 433

 Brèves

La fête du Ramadan, communément appelée Aid El Fitr, est célébrée au Burkina Faso le dimanche 24 Mai 2020.La précision de la date a été donnée par la Fédération des Associations Islamiques du Burkina(F.A.I.B) le vendredi 22 Mai 2020.Le croissant lunaire n’a pas été aperçu dans la nuit du 22 Mai au Burkina.Par conséquent le mois de Ramadan sera complété à 30 jours selon le principe de l’islam.

Laborpresse.net        22 Mai 2020

Aucune description de photo disponible.

Mesures préventives du COVID 19 dans les lieux de prières musulmanes

Message du MPP(parti au pouvoir) à la communauté musulmane à l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr 

Congressistes du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP:parti au pouvoir) au Burkina) lors de son 3è congrès ordinaire les 6 et 7 mars 2020 au palais des sports de Ouaga 2000

La communauté musulmane, singulièrement celle du Burkina Faso achève un mois de Ramadan observé dans des conditions inédites imposées par le COVID-19 dont la fulgurance a contraint l’humanité au confinement. A cela, il faut ajouter un climat rigoureux qui a rendu la pratique du jeûne difficile pour les fidèles musulmans de notre pays.

La Communauté musulmane, à l’instar des autres communautés de notre pays, s’est adaptée, à ces conditions particulières. En effet, les fidèles musulmans et leur faîtière en tête ont accepté les mesures restrictives gouvernementales recommandant le respect des mesures barrières contre la propagation à grande échelle de la pandémie.

A l’occasion de la fête de l’Aïd-el-Fitr qui marque la fin du Ramadan, le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) forme le vœu qu’Allah, dans sa bonté, exauce nos vœux et nos prières et soulage l’humanité de la crise sanitaire sans précédent.

Le MPP formule le vœu que notre foi en Allah le Miséricordieux soit le ferment qui permette à tous les Burkinabè d’œuvrer ensemble pour un Burkina Faso de paix, de justice et de fraternité.

A la faveur de l’Aïd-el-Fitr, notre parti implore le Tout-Puissant afin qu’Il touche notre pays de sa grâce et bénisse notre peuple et ses dirigeants.

Bonne fête de l’Aïd-el-Fitr à tous les fidèles musulmans dans la grâce d’Allah. Paix et salut sur Lui !

DEMOCRATIE      –      EGALITE      –      PROGRES

Le porte-parole

Dr Ouoba Bindi

Le MPP,parti au pouvoir au Burkina sous la gouvernance du président Roch Marc Christian Kaboré. à l’issue de la présidentielle 2015.

22 Mai 2020

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com