Le Burkina Faso traîne les pieds en matière de qualité des réseaux mobiles et internet..Mais des efforts sont entrepris avec le système Backbone (photo d'archives)

Burkina Faso : la mauvaise qualité des services téléphoniques mobiles et internet persistera pour cause du déficit de fibre optique !

Brève

          Une enquête parlementaire a été menée en 2020 au Burkina Faso sur la qualité des services de réseaux de téléphonies mobiles. Suite à celle-ci, l’on note une mauvaise qualité des services offerts. C’est pourquoi, des recommandations au nombre de 35 ont été faites pour l’amélioration de ces services. Le bilan de cette enquête a été présenté le 17 décembre 2020.

Pour renforcer la qualité des appels et de la connexion internet, il ressort ainsi que des efforts doivent être fournis davantage pour développer le réseau de la fibre optique. En effet, il est de 500 km pour le moment dans le pays. Pour ce faire, l’Etat envisage de recruter un opérateur privé pour son extension. Cela prouve donc, que les citoyens devront prendre leur mal en patience, dans l’attente de l’amélioration des réseaux de télécommunications au Burkina Faso.

N Inès Laurencia OUEDRAOGO

Laborpresse.net                                                                                    18 décembre 2020

Share This:

Check Also

OUAGADOUGOU : un trafiquant démasqué fuit en abandonnant 40 kg de drogue en avril 2024

Brève Une scène de débandade s’est produite à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?