free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Dépêches >> Burkina Faso : la météo prévoit une saison pluvieuse globalement bonne en 2022
Burkina Faso : la météo prévoit une saison pluvieuse globalement bonne en 2022
Si vous apercevez quelqu’un frappé par la foudre, appelez une ambulance immédiatement .Donnez les premiers soins nécessaires (si vous avez reçu une formation en la matière). Les victimes de la foudre ne retiennent pas de charge électrique et il n’est donc pas dangereux de les toucher.

Burkina Faso : la météo prévoit une saison pluvieuse globalement bonne en 2022

Nombre de vues: 936

Dépêche

La situation pluviométrique  2022  s’annonce globalement bonne  au Burkina Faso selon les prévisions des services de la météorologie nationale.

La prévision des cumuls pluviométriques 2022 donne une situation globalement humide sur l’ensemble du territoire national.Des séquences sèches moyennes sont prévues sur le territoire en début de saison.Ces séquences sèches sont également annoncées en fin de saison des pluies dans la partie sud-ouest du Burkina Faso et des durées moyennes à courtes sur le reste du pays.

Durant la période de Juin, Juillet, Août 2022, il est attendu des cumuls pluviométriques supérieurs à ceux des années 1991 à 2020.Ces cumuls seraient de tendance moyenne à excédentaire durant la même période.De juillet, Août, septembre 2022, les cumuls pluviométriques sont annoncés supérieurs à ceux des années 1991 à 2020.

La situation globalement humide pour la saison d’hivernage 2022, donne une alerte préventive aux citoyens pour les dispositions à prendre  pour parer à d’éventuels cas d’inondations.

Nina Ouédraogo

Laborpresse.net        Lundi 23 Mai 2022

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*