Commentaire
La Mutuelle de la Police nationale (MU-POL) a organisé à Ouagadougou sa première assemblée générale statutaire les 2 et 3 mai 2025.
Pour la circonstance,une quête a été faite pour le Fonds de Soutien Patriotique ( FSP) et au profit des veuves et orphelins des policiers qui ont succombé dans la lutte contre le terrorisme.Au total,la somme d’un million six mille (1.006.000) FCFA a été collectée à cet effet.
Thème : « Protection sociale dans un contexte de défis sécuritaires : quelle stratégie mutualiste inclusive au profit du policier et de sa famille ? ».
Il ressort que la Mutuelle de la Police Nationale (MU-POL), depuis sa création en novembre 2022 et son lancement le 28 juillet 2023, a pour objectif de promouvoir entre autres la solidarité, la santé, l’entraide et le bien-être de ses membres. Elle est ouverte à tout policier en activité ou à la retraite, au personnel civil de la Direction Générale de la Police Nationale ainsi qu’à leurs ayant-droits. La MU-POL précise la police, permet aussi de faire face aux défis de santé marqués par la multiplication des pathologies, les risques d’accidents de travail, les dommages consécutifs aux missions de la lutte contre le terrorisme et autres formes de criminalites .
Nina Ouedraogo
Laborpresse.net Lundi 05 Mai 2025