Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a procédé le samedi 14 mars 2026 à Banfora au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Bobo-Dioulasso - Banfora et de bitumage du tronçon Banfora - Orodara.

Burkina Faso :lancement des travaux de bitumage des routes Bobo-Dioulasso / Banfora / Orodara le 14 mars 2026

Commentaire

Les travaux  de modernisation des infrastructures routières sont en chantier dans différentes régions du Burkina Faso. Le lancement du bitumage d’un long réseau routier dans la partie ouest du pays a eu lieu le 14 mars 2026 par le Premier ministre Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO.



Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, a procédé le samedi 14 mars 2026 à Banfora au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Bobo-Dioulasso – Banfora et de bitumage du tronçon Banfora – Orodara. La réalisation de ces infrastructures vise à améliorer la mobilité des personnes et des biens et à soutenir le développement économique des zones concernées.



                                Bobo-Dioulasso – Banfora



La réhabilitation du tronçon Bobo-Dioulasso – Banfora, long de 84,7 kilomètres sur la route nationale ( RN n°7 ) a un coût d’environ 63 milliards de F CFA hors taxes pour un délai d’exécution de 24 mois.


Le lancement du bitumage d’un long réseau routier dans la partie ouest du pays a eu lieu le 14 mars 2026 par le Premier ministre RIimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO.

                                        Banfora – Orodara

En ce qui concerne la construction et le bitumage du tronçon Banfora – Orodara, long de 42 kilomètres sur la route nationale (RN n°11), les travaux seront exécutés sur une période de 18 mois pour un montant de plus de 18 milliards de F CFA hors taxes.

Pour le Chef du Gouvernement, la réalisation de ces routes traduit l’engagement des autorités burkinabè à investir dans des infrastructures structurantes capables de soutenir durablement le développement du pays et d’améliorer les conditions de vie des populations. Il a également souligné que ces infrastructures routières constituent un levier essentiel pour relier les territoires, dynamiser les activités économiques et renforcer la cohésion nationale.

 

Le projet de réhabilitation de la route Bobo-Dioulasso – Banfora et de bitumage du tronçon Banfora – Orodara, rapporte le Service d’information du gouvernement (SIG) , est financé par l’Etat Burkinabè avec l’appui financier de la Banque islamique de développement (BID).



Bérenger Traoré

Laborpresse.net     Dimanche  15 mars 2026



 

 

 

 

 

 

Share This:

Check Also

4ᵉ édition du Mois du patrimoine burkinabè : du 17 avril au 18 mai 2026

Commentaire Les autorités révolutionnaires du Burkina Faso dans la quête de promotion du patrimoine culturel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*