L'Armée burkinabè à motos et chars dans la traque contre les terroristes.

Burkina Faso : l’armée annonce la neutralisation d’une vingtaine de terroristes dans la 1ère semaine de Mai 2022

Dépêche

Dans un communiqué daté du 5 Mai 2022, la Direction de la communication de l’Etat major général des armées du Burkina Faso,  fait cas de 2 incidents survenus ce jour même dans les régions du nord et du Centre-Nord.Il s’agit d’accrochages macabres entre Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et groupes armés terroristes.

Primo, une patrouille du détachement militaire de Sollé, dans la province du Lorum, a été la cible d’une embuscade terroriste à une dizaine de kilomètres de Sollé.Le bilan fait état de deux(02) militaires tués ainsi que quatre(04) Volontaires pour la Défense de la Patrie( VDP).

Secundo, des éléments de l’Unité spéciale d’intervention de la gendarmerie nationale (USIGN) lors d’une intervention, ont riposté à une attaque terroriste dans la localité de Ouanobé dans la province du Sanmatenga.Cinq (05) gendarmes ont perdu la vie dans cet incident qui a fait 9 blessés évacués et pris en charge.

Lors de ses opérations de sécurisation dans ces zones, l’armée affirme avoir dénombré une vingtaine de corps de terroristes.Elle précise avoir également récupéré ou détruit de l’armement, des munitions, des moyens roulants et de communication que détenaient les terroristes.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net        Samedi   07 Mai   2022

Share This:

Check Also

Semaine Nationale de la Culture (SNC) : les horaires de travail modifiés de 7h30 à 14h du 27 avril au 4 mai 2024 à Bobo-Dioulasso

Dépêche Les horaires de travail dans la capitale économique du Burkina Faso, Bobo-Dioulasso subiront une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?