free betting tips
DEPECHES
Accueil >> Actualité >> Burkina Faso : le 8 mars 2021 placé sous le signe de l’inclusion financière de la femme par le numérique
Burkina Faso : le 8 mars 2021 placé sous le signe de l’inclusion financière de la femme par le numérique
La première dame du Burkina,Mme Sika Kaboré(à droite),saluant le médiateur du Faso,Sara Seremé et l'ensemble des femmes venues des 45 provinces du Burkina pour lui souhaiter les vœux 2018.

Burkina Faso : le 8 mars 2021 placé sous le signe de l’inclusion financière de la femme par le numérique

Nombre de vues: 474

Brève

Le Burkina Faso commémore le 8 mars 2021, la 164è Journée internationale de la Femme sous le thème : « Inclusion financière par le numérique pour un développement économique de la femme : défis et perspectives ».

  De nombreuses femmes du secteur informel, restent toujours dans l’usage du portefeuille physique en cuir ou le bout du pagne,  pour la conservation des recettes de leurs commerces. Puisque la quasi-totalité de ces femmes possède un téléphone portable, il serait plus commode de les initier au portefeuille électronique pour les transferts et dépôts d’argent. Cela contribuera à mieux sécuriser leurs revenus contre les nombreux risques de vols et braquages. Le Chef de l’Etat, Roch Marc Christian Kaboré qui avait promis aux femmes en 2019, que son prochain gouvernement respectera le quota genre de 30% de femmes dans l’exécutif, n’a pas été promesse tenue jusqu’en 2020.Mais le président s’est quasiment rapproché de sa promesse, avec le premier gouvernement de son second quinquennat (2021-2025) formé en janvier 2021 avec 27% de femmes. La morosité économique due au coronavirus, déçoit les femmes qui commercialisent les pagnes dédiés au 8 mars 2021.Elles exhortent les hommes à faire preuve de galanterie et de soutien, en achetant les pagnes 8 mars pour les femmes !

Oscar Félix Diakité

1er Mars 2021                          Laborpresse.net

Share This:

FacebookTwitterGoogle+Partager

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Image CAPTCHA

*