Des échanges directs entre les forces vives de la région du Centre-nord du Burkina Faso à Kaya avec le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré les 22 et 23 mars 2023.

Burkina Faso : le capitaine Ibrahim Traoré parle de la dynamique d’accélération  de la lutte contre le terrorisme avec l’acquisition de matériels adéquats

Commentaire

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a  effectué un séjour de 48h dans la ville de Kaya du 22 au 23 mars 2023.Le jeudi 23 mars, il a échangé avec les forces vives de la région du Centre-Nord  dont le chef-lieu est Kaya dans le cadre de la lutte contre le terrorisme menée actuellement sur l’ensemble du territoire national.

Le Capitaine Ibrahim Traoré a salué l’engagement de l’ensemble des populations à travers les enrôlements massifs comme Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Il a rassuré que du travail est en cours pour trouver des solutions aux difficultés que vivent les populations hôtes et déplacées de la région du Centre-Nord et de toutes les régions du Burkina Faso, notamment l’accès à l’eau potable, l’éducation.

Le chef de l’Etat s’entretient avec des autorités coutumières et religieuses à Kaya sur la situation nationale.

Dans la dynamique d’accélération de la lutte, le Président de la Transition a également évoqué l’acquisition de matériels adaptés. Cette acquisition qui a déjà commencée permettra une meilleure opérationnalisation des forces combattantes selon des précisions du chef de l’Etat dont les propos sont rapportés par la Direction de la communication de la Présidence du Faso.

Le capitaine Ibrahim Traoré à l’écoute des personnes vivant avec un handicap à Kaya.

Le capitaine  a exhorté les citoyens à ne pas se fier à de fausses informations souvent diffusées sur des réseaux sociaux visant à ramer à contre-courant des actions concrètes de lutte contre le terrorisme. Ce qui sont à cette manœuvre , sont qualifiés par le capitaine Traoré comme des terroristes qui communiquent pour des terroristes. Les citoyens honnêtes constatent des résultats remarquables dans la neutralisation des groupes armés terroristes par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les VDP. Le renforcement stratégique de cette dynamique est susceptible d’anéantir progressivement les terroristes pour la reconquête de l’intégrité du territoire burkinabè. Les forces obscurantistes impérialistes et leurs alliés apatrides politiciens sont dans la confusion et avancent inexorablement vers leur défaite.

Bérenger Traoré

Laborpresse.net          Vendredi   24 mars 2023

Share This:

Check Also

Burkina Faso : les âges pour la retraite des travailleurs de l’administration publique

Brève A titre préventif, il sied pour un fonctionnaire de l’administration publique, de savoir les …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?