La cérémonie de montée des couleurs nationales le lundi 3 mars 2025 , a donné le top départ à l’implantation du drapeau de l’alliance des Etats du Sahel (AES) dans l’enceinte de la Présidence du Faso à Ouagadougou.
Laborpresse.net: C’est un signal fort ainsi donné par le Président du Faso,le capitaine Ibrahim Traoré pour la marche triomphale de l’AES en dépit des adversités impérialistes occidentales et de leurs valets locaux africains.
Le Président Traoré a exprimé la disponibilité de l’AES de s’ouvrir à des partenariats sincères conformes aux idéaux de l’alliance et au respect de sa souveraineté avec les pays qui le souhaitent.
Les 3 pays de l’AES(Burkina Faso.Mali.Niger) sont en train de réussir progressivement la lutte contre le terrorisme.Ils appliquent des programmes de développement endogène où les ressources naturelles sont orientées au profit des populations.
Ce sont là des faits concrets et objectifs que les personnes de bonne foi ne sauraient nier.Les difficultés se transforment progressivement en succès.
Oscar Félix Diakité
LABORPRESSE.net Mercredi . 05 mars 2025