Burkina Faso : le Fonds de Soutien Patriotique ( FSP) a atteint 212,860 milliards de FCFA en 2025

Confidentiel

LefinancementendogènesedéveloppedefaçonmagistraleauBurkinaFasosous.L’investissementrégimedela Révolution Progressiste et Populaire ( RPP).Le fonds destiné à la lutte contre le terrorismefranchi son budget prévisionnel de 150 milliards en 2025.



Institué en 2023 par le gouvernement pour le financement de la lutte contre le terrorisme au Burkina Faso,le Fonds de Soutien Patriotique ( FSP) avait un budget initial de 100 milliards de FCFA.En 2024, les contributions volontaires et populaires au FSP ont dépassé ce budget.Cela a motivé le gouvernement à rehausser la cagnotte à 150 milliards.Cette prévision a été encore débordée et le FSP a atteint 212,860 milliards de FCFA du 1er janvier au 30 décembre 2025.

Le capitaine Ibrahim Traoré, Président du Faso visitant le 6 janvier 2023 des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) sur leur site de formation.

La mobilisation populaire pour le financement endogène de la lutte contre le terrorisme, produit des effets escomptés dans la libération de vastes zones du pays des incursions terroristes.
Le FSP sert entre autres au paiement des rétributions mensuelles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), leurs équipements .

De l’artillerie lourde de dernière génération remise à l’armée burkinabè le 10 octobre 2025 par le président du Faso le capitaine Ibrahim Traoré pour renforcer la défense du territoire


Laborpresse.net Jeudi 1er janvier 2026



 

Share This:

Check Also

Etablissements pénitentiaires du Burkina Faso : une production agricole de 350 tonnes en 2025

Confidentiel Le programme d’autosuffisance alimentaire sous l’égide du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*