Lancement des sessions de formation de Personnes déplacées internes(PDI) aux métiers de l’Art et de l’Artisanat d’art au Burkina Faso le 7 septembre 2023.

Burkina Faso : le ministère de la sécurité fait état de plus de 697 localités libérées et stabilisées contre le terrorisme en 2024

Confidentiel



Les actions de reprise du contrôle par l’Etat de plusieurs zones autrefois sous incursions terroristes au Burkina Faso, se poursuivent et se renforcent.



Le Cadre Sectoriel de Dialogue « Défense et Sécurité » (CSD-DS) a tenu sa revue annuelle le vendredi 7 mars 2025 dans la salle de conférences du ministère de la Défense à Ouagadougou. C’était sous la présidence du Ministre de la Sécurité, Mahamadou SANA.

L’année 2024 a été marquée par une lutte intense contre l’insécurité et le terrorisme. « Malgré les défis, des avancées majeures ont été réalisées. Plus de 697 localités ont été libérées et stabilisées, permettant le retour des populations déplacées », a affirmé le ministre de la sécurité.

Les Bataillons d’Intervention Rapide (BIR) constituent de véritables remparts contre les incursions terroristes dans plusieurs localités du Burkina Faso. Elles permettent une riposte et traque vigoureuses contre les tentatives d’attaques terroristes.

Dans cette dynamique, le Burkina Faso parviendra à vaincre le terrorisme pour la quiétude des populations.



Laborpresse.net      Vendredi    14 mars 2025



APPEL à souscriptions pour REVENDEURS DE LIVRET utile pour élèves et candidats aux concours dans les PROVINCES du BURKINA FASO


ANNONCE

Il est porté à la connaissance des librairies, supermarchés, commerçants et tout citoyen, un appel à manifestation d’intérêt pour la souscription à la vente du Livret sur les listes des 45 provinces, 13 régions, différents régimes politiques, texte complet de l’Hymne national du Burkina Faso. Le livret est utile pour élèves, étudiants, chercheurs, ONG, candidats aux concours professionnels et directs de la Fonction publique, tout citoyen souhaitant avoir des informations utiles sur des faits de l’histoire du Burkina Faso.

Les personnes et structures intéressées pour revendre le Livret peuvent s’inscrire par WhatsApp au Tél (+226) 70 24 22 61 ou par appel au tél (+226) 74 27 38 02.

Formulaire de souscription :

-Nom :

-Prénom :

-Localité :

-Contact :

-Compagnie de transport pour envoi du colis des livrets :

-Quantité :




N.B : Le prix de vente officiel du livret est de 2.500 F l’unité.

Le livret est cédé à 2.000 F l’unité pour les revendeurs avec une marge bénéficiaire de 500 F par livret.



Paiements : les revendeurs ont la possibilité de faire les paiements pour l’achat du livret par mobile money :

-Moov money : 70 2 4 22 61

-Orange money : 74 27 38 02


Share This:

Check Also

CARFO: réception des demandes d’avances sur pension retraite du 1er au 30 mai 2025

Confidentiel Les retraités de la CARFO ont la possibilité de faire des demandes d’avances sur …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?