Commentaire
Le Gouvernement du Burkina Faso, à travers le ministère de l’urbanisme et de l’habitat (MUH), lance une vaste opération de souscription publique pour l’acquisition de 3.000 parcelles dans la commune de Komsilga. Il s’agit de l’opération « RELAIS CITE DE KOMSILGA » du 11 au 23 avril 2025.
La présente opération dénommée « relais-cité de Komsilga » a pour objectif la mise à disposition d’une zone urbaine viabilisée afin d’offrir un cadre de vie décent, agréable et durable, propice à l’épanouissement de ses habitants. Il s’agit tout particulièrement, de créer les conditions pour accompagner l’accès au logement par l’auto-construction.
L’opération est conduite par le Ministère de l’urbanisme et de l’habitat (MUH) à travers le Direction générale de l’urbanisme, de la viabilisation et de la topographie (DGUVT).
Les personnes concernées par la présente opération sont les salariés du public et du privé, les acteurs du secteur informel, la diaspora ou toute personne intéressée par l’opération.
Produits mis au tirage
Quatre (04) types de parcelles disponibles au nombre de 3.000.
Il s’agit de :
– 2010 parcelles d’habitation de type 1 (parcelles en bordure de voie ouverte et rechargée) avec une taille moyenne de 300m² ;
– 600 parcelles d’habitation de type 2 (parcelles en bordure de voie bitumée) avec une taille moyenne de 500m² ;
– 290 parcelles des ilots d’activités spécifiques de type 1(parcelles destinées aux activités commerciales) avec une taille moyenne de 500m² ;
– 100 parcelles des ilots d’activités spécifiques de type 2 avec une taille moyenne de 500m².
Les attributions des parcelles se feront par tirage au sort, après souscription. Seuls les souscrits seront tirés au sort et les détenteurs des 3000 numéros tirés au sort seront déclarés gagnants.
Une liste d’attente correspondant à 10% de l’effectif de chaque type de parcelle sera tirée.
Il importe de préciser que les frais de ticket de tombola et de timbre ne sont pas remboursables. Seules sont remboursables les frais de caution pour les souscripteurs non retenus. Les cautions varient de 100.000 F, 200.000 F et 250.000 FCFA.
L’âge minimum requis pour la souscription est de 18 ans.
Aucun souscripteur ne peut souscrire et ne peut être bénéficiaire à la fois, de deux (02) parcelles d’habitation. La DGUVT se réserve le droit de retirer la ou les parcelles aux souscripteurs n’ayant pas respecté les présents termes. Un message bien clair pour les spécialistes de la spéculation foncière qui veulent s’accaparer de plusieurs parcelles. Il est interdit d’avoir 2 parcelles d’habitation par un souscripteur.
La publication de la liste définitive des résultats du tirage est fixée au 05 mai 2025.Les attributaires disposent de trois (03) ans pour s’acquitter de l’intégralité de la taxe de jouissance de leur parcelle et pour se faire établir une attestation de cession.
Pour la souscription, disposer d’un numéro et d’un compte MOOV Money; disposer du fichier PDF de la pièce d’identité (Passeport ou CNIB) ; accéder à la plateforme de souscription en ligne www.rck-dguvt.gov.bf et suivre les instructions.
Paiement des frais de souscription par #FASO_ARZEKA pour permettre d’utiliser plusieurs moyens…
Bérenger Traoré
Laborpresse.net Jeudi 10 avril 2025
—————————————————-






—————————————————————————————————————————
ANNONCE
Il est porté à la connaissance des librairies, supermarchés, commerçants et tout citoyen, un appel à manifestation d’intérêt pour la souscription à la vente du Livret sur les listes des 45 provinces, 13 régions, différents régimes politiques, texte complet de l’Hymne national du Burkina Faso. Le livret est utile pour élèves, étudiants, chercheurs, ONG, candidats aux concours professionnels et directs de la Fonction publique, tout citoyen souhaitant avoir des informations utiles sur des faits de l’histoire du Burkina Faso.
Les personnes et structures intéressées pour revendre le Livret peuvent s’inscrire par WhatsApp au Tél (+226) 70 24 22 61 ou par appel au tél (+226) 74 27 38 02.
Formulaire de souscription :
-Nom :
-Prénom :
-Localité :
-Contact :
-Compagnie de transport pour envoi du colis des livrets :
-Quantité :
N.B : Le prix de vente officiel du livret est de 2.500 F l’unité.
Le livret est cédé à 2.000 F l’unité pour les revendeurs avec une marge bénéficiaire de 500 F par livret.
Paiements : les revendeurs ont la possibilité de faire les paiements pour l’achat du livret par mobile money :
-Moov money : 70 2 4 22 61
-Orange money : 74 27 38 02
Bonjour !
Je souhaiterais souscrire à ce projet cité relais de Komsilga
Pour la souscription, disposer d’un numéro et d’un compte MOOV Money; disposer du fichier PDF de la pièce d’identité (Passeport ou CNIB) ; accéder à la plateforme de souscription en ligne http://www.rck-dguvt.gov.bf et suivre les instructions.
Les frais d’envoi et de retrait, retenus par MOOV MONEY à hauteur de 500 F CFA par souscription, sont à la charge du souscripteur.
Bonjour,où peut’on payer le ticket de tombola pour le tirage ??
Éclaircissements et renseignements
La DGUVT se tient à la disposition des souscripteurs et/ou attributaires pour fournir tous les renseignements portant sur l’opération, tous les jours ouvrables de 08h30 à 12h00.
Adresse : Avenue Mogho Naaba Zombré
01 BP 18 Ouagadougou 01, Burkina Faso
Tél : (+226) 25 50 76 76
OPÉRATION « RELAIS CITE » DE KOMSILGA
Dans le cadre de l’appui à l’auto construction, le Ministre de l’urbanisme et de l’habitat (MUH) informe le public, du lancement de l’opération « relais-cité de Komsilga »( voir https://www.facebook.com/share/p/18ZhKVxnxt/)
Voici le règlement( version PDF disponible à travers le lien: https://bit.ly/4jiSb4y)
Il peut être également consulté sur le site web du ministère de l’urbanisme; à la direction générale de l’urbanisme de la viabilisation et de la topographie(DGUVT) et à la mairie de KOMSILGA…