Le Premier ministre de transition Apollinaire Joachim KYELEM de Tambela a accordé une audience le 4 novembre 2022 au Directeur exécutif adjoint du PAM , Ramiro Lopes da Silva ( à gauche ) à Ouagadougou.

Burkina Faso : le PAM s’engage à apporter son soutien à l’assistance humanitaire

Brève

Le Programme Alimentaire Mondial (PAM) exprime sa préoccupation pour la crise alimentaire et sécuritaire qui affecte de nombreuses populations du Burkina Faso dans un contexte d’attaques terroristes.

Le Premier ministre de transition Apollinaire Joachim KYELEM de Tambela a accordé une audience le 4 novembre 2022 au Directeur exécutif adjoint du PAM , Ramiro Lopes da Silva à Ouagadougou. Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération entre le Burkina Faso et le PAM.

Le Burkina Faso peut compter sur le Programme Alimentaire Mondial (PAM) pour apporter une réponse adéquate à la crise humanitaire, qui découle du terrorisme. Cet engagement ferme du PAM a été affirmé par son Directeur exécutif adjoint, Ramiro Lopes da Silva, à l’issue des échanges avec le Premier ministre, rapporte la direction de la communication de la Primature. « Le Burkina Faso peut compter surtout avec le PAM, au niveau de l’assistance humanitaire, mais aussi au niveau du soutien aux communautés », a-t-il expliqué.

Selon lui, les échanges ont porté sur la coopération avec le Burkina Faso, plus spécifiquement de la direction stratégique du PAM, dans ce contexte de crise humanitaire.

Oscar Félix Diakité

Laborpresse.net      Samedi 12 novembre 2022

Share This:

Check Also

Burkina Faso : projet de construction d’une grande centrale solaire de plus 800 milliards de FCFA

Commentaire Les difficultés liées à l’insuffisance des offres en énergie électrique et à leurs coûts …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Image CAPTCHA

*

× Comment puis-je vous aider ?